L’auto-dépendance et auto-sauvetage commence tout d’abord par vous préparer vous-même physiquement et mentalement et à préparer votre équipement de plongée.

Votre préparation physique comprend de vous garder en bonnes conditions et santé pour votre plongée à Bali, ce qui inclut avoir une alimentation équilibrée, approprié vos exercices physiques et maintenir vos compétences en plongée efficaces. La préparation mentale quant à elle implique d’avoir confiance en vous et en vos aptitudes et à bien vous sentir en ce qui concerne votre prochaine sortie plongée à Bali. Pour cela, de l’expérience est nécessaire dans le but de ne pas dépasser vos limites.

Vous préparez ensuite votre équipement en vous familiarisant avec celui-ci, ainsi vous devez l’inspecter dans le but de prévenir de potentiels problèmes et donc le maintenir propre et hygiénique. La préparation de votre équipement avec lequel vous vous familiariser passe aussi la une familiarisation avec l’équipement de votre compagnon de plongée, sans oublier les poids, les sources d’air alternées et la détention de dispositifs de signalement comme des saucisses de sécurité, un sifflet qui vous accompagne dans toute vos plongées à Bali.

Vous pouvez en apprendre plus à propos des différents types d’équipement de plongée, leurs fonctions et comment les entretenir et les ajuster convenablement grâce au cours PADI spécialiste d’équipement.