Posted by : Atlantis Team | Friday 7th September 2018 | Bali Diving Nouvelles

Project Aware: Semaine de prévention contre les déchets

En général, nous ne voyons seulement que de magnifiques plages de sable blanc et d’eau cristalline dotée d’une magnifique vie marine. Cependant, nos océans ne sont pas aussi propres qu’ils en ont l’air. En effet, ils se retrouvent contaminés par une quantité indéfinissable de déchets.

 

Pour cette raison, Project Aware, un mouvement pour la protection des océans a vu le jour grâce à un communauté d’aventuriers amoureux de la nature. En 2011, un programme spécial appelé “Dive against Debris” a été mis en place dans le but de permettre aux plongeurs de ramasser les débris des fonds marins et ainsi de collecter de nombreuses données telles que les types de déchets ramassés, les quantités et lieux où les matériaux ont été collectés. Depuis l’inauguration, plus de 50 000 plongeurs ont participés à Dive against Debris dans 114 pays autour du monde, rapportant ainsi plus d’un million de morceaux de débris. En tant que premier projet de collection de déchet de ce genre, Dive against Debris vise à améliorer la santé de l'écosystème des océans à travers des efforts volontaires et fournit des informations non négligeables à propos des déchets sous-marins dans le but d’aider à informer les politiques de changement.

 

Cette année, la semaine de prévention aura lieu du 15 au 23 Septembre. C’est une semaine pour se concentrer sur la pollution des océans, créer une attention particulière sur ce sujet et réaliser des actions positives pour aider l’environnement.

 

Notre but est d’encourager et permettre à plus de plongeurs de prendre soin des océans. Dans un même temps, l’équipe d’Atlantis Dune vont se joindre ensemble le 15 Septembre, qui sera aussi la Journée mondiale du nettoyage, pour ramasser les déchets des océans de la zone de Sanur. Allez-vous nous rejoindre et nous aider à rendre nos océans plus propres?