Posted by : Atlantis Team | Thursday 6th September 2018 | Bali Diving Nouvelles

Nyepi Laut, la journée du silence pour l’océan

Tous les ans, pour la quatrième pleine lune du calendrier balinais, on célèbre Nyepi Laut sur les îles de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Cette année la célébration aura lieu le 25 Septembre.

 

Nyepi Laut représente le jour de l’océan silencieux durant lequel la population des trois îles rendent hommage à Dewa Baruna, le souverain de la mer. Le rituel de cette journée consiste à méditer et contempler silencieusement les eaux entourant et soutenant les îles.

 

Toutefois, durant Nyepi Laut, toutes les activités sur et à l’intérieur de l’île sont interrompues. Aucun bateau ne pourra partir ou arriver sur l’île, aucune baignade ou promenade sur la plage ainsi qu’aucune plongée ne seront autorisées. Au contraire des célébrations silencieuses de Bali, où toutes les rues deviennent désertes pour laisser place à un silence complet, sur l’île principale de Nusa ont lieux de nombreuses cérémonies et célébrations.

 

En dehors du respect pour les cultures et traditions, notre centre n’enverra aucun bateaux en direction de ces îles ce jour là. Heureusement, Bali possède de nombreux autres magnifiques sites à offrir.