Posted by : Atlantis Team | Monday 16th April 2018 | Atlantis International Nouvelles

Un clean up réussi!

En association avec le Projet Aware Dive Against Debris Program et Eco Bali, Dune Atlantis International Bali a organisé deux clean-up: un dans l’océan et un sur la plage de Semawang à Sanur, le jeudi 12 avril.

Tôt le matin, nos plongeurs ont d’abord collecté les déchets présents dans la mer. Le reste de l’équipe Atlantis a ensuite rejoint les plongeurs pour le beach clean-up.

Nous avons ensuite trié les déchets collectés dans la mer au centre de plongée afin de fournir ces données à l’association Projet Aware. L’association récolte celles-ci afin de catégoriser quels types de déchets se trouvent dans la mer. Nous avons majoritairement trouvé des bouteilles en plastique ainsi que des emballages à usage unique. 7 kg de déchets ont pu être récoltés en moins d’une heure.

Les déchets ramassés sur la plage ont été aussi triés suivant plastique ou papier. Au total, ce sont plus de 62 kg qui ont été remis à EcoBali, une entreprise de gestion de déchets et recyclage.  

Tout au long de cette journée, l’équipe de France 2 nous a suivi afin de faire un reportage sur la pollution dont doit faire face Bali et de montrer les actions qui sont mises en place sur l’île des Dieux.

 

Dune Atlantis International Bali prend plaisir à organiser fréquemment ces évènements clean-up et espère sensibiliser le plus de monde possible.