Ces symptômes peuvent inclure des difficultés respiratoires, de la confusion, une baisse de la vigilance, un changement du niveau de conscience, une pensée trouble, des problèmes visuels, une paralysie et des douleurs thoraciques.

Gardez les voies respiratoires ouvertes et vérifiez la respiration. Si nécessaire, commencez et continuez la respiration artificielle et / ou la CPR. Observez le plongeur constamment, en vérifiant la respiration et le pouls. Si le plongeur ne nécessite pas de CPR ou de respiration artificielle, maintenez le à niveau sur le côté gauche soutenant sa tête (appelée la position de récupération). Ne laissez pas cette position interférer avec le transport ou autre. Un CPR n’est pas nécessaire si le plongeur est réactif et plus à l'aise couché.

Administrer de l'oxygène d'urgence si possible.

Gardez le plongeur immobile et maintenez une température corporelle normale en protégeant le plongeur de la chaleur ou du froid. Si vous ne pouvez pas accompagner le plongeur à un traitement médical, notez autant d'informations que possible et attachez-le à un endroit bien en vue.