PADI IDC Internship, ou comment devenir un instructeur PADI

 

La formation de l’instructeur PADI a deux fonctions: développer et perfectionner les techniques de plongée personnelles et les capacités à être un professionnel de la plongée à un haut niveau. Dans le système PADI, la formation d’instructeurs commence avec le cours PADI Assistant Instructor, progresse jusqu’a l’IDC, puis s’étend jusqu’aux cours de Specialty Instructor et au cours d’IDC Staff Instructor.

 

La base de la formation PADI instructor est l’IDC PADI (Instructor Development Course). Le programme se compose de l’étude personnelle en ligne via le PADI eLearning, ou des séances magistrales. L’IDC peut également être séparé en deux parties: le cours PADI Assistant Instructor (AI) et le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI).

Les candidats qui réussissent le cours d’Assistant Instructor sont autorisés à diriger certains programmes PADI indépendamment. La réussite du cours d’AI qualifie également les candidats à participer à un programme OWSI.

 

Les candidats qui effectuent un IDC complet (ou les AI qui continuent leur formation jusqu’au niveau OWSI) sont autorisés à participer à un PADI Instructor Examination (IE) dirigé par un Personnel de PADI.

L’IE est un programme entièrement évaluatif qui teste les capacités pédagogiques des candidats, leurs connaissances théoriques, leurs techniques de plongée, leur compréhension du Système PADI, leur attitude et leur professionnalisme grâce à des évaluations objectives standardisées. Lorsque les critères sont satisfaisants, les candidats atteignent la qualification PADI Open Water Scuba Instructor.

 

L’IDC se concentre sur le développement, pas sur le contrôle, dans un environnement serein favorisant l’apprentissage. Moins stressés, les candidats peuvent se concentrer sur le développement des exercices, puisque faire des erreurs fait partie du processus d’apprentissage. Durant ces cours, le personnel pédagogique soutient, guide et conseille les candidats.

Ce programme en deux phases – une phase de développement (IDC) dirigée par un PADI Course Director et son personnel pédagogique; et une phase évaluative (IE) dirigée par le Représentant de PADI – est le processus de formation d’instructeurs le plus complet et le plus exigeant de toute l’industrie de la plongée. Les nouveaux PADI Instructeurs doivent répondre à des standards pédagogiques plus exigeants que dans n’importe quelle organisation de formation de plongeurs.

 

Vous avez aimé votre expérience et souhaitez en connaître plus ?

Continuez d’apprendre en devenant un Instructeur PADI Spécialisé (environ 1-2 jours) ou un PADI MSDT (1 mois) !

 

Pour plus d’informations :

Photo Gallery
Photo Gallery
Our Team
Our team
Equipment
Equipment
FAQ
Faq