Posted by : Atlantis Team | Monday 18th March 2019 | Formation

A la rencontre de Margot Tropez

A la rencontre de Margot Tropez

             Margot vient du sud de la France, elle y a étudié la psychologie à l'université. Après ses études, elle réalisa alors qu'elle voulait de la nouveauté, quelque chose de plus. Elle trouva donc un emploi en tant que contrôleur de train pour une entreprise internationale. Pendant ce temps ses pensées étaient sous l'eau, elle ne pouvait pas arrêter de rêver d’océan, de dauphins, de poissons, de plongée sous-marine. C'est durant cette période qu'elle décida alors de changer radicalement de vie.

               Margot a fait son premier baptême de plongée en mai 2018 à Koh Tao (Thaïlande) lors de ses vacances avec ses soeurs. Cela a été pour elle une expérience incroyable. Elle nous confie que, plus jeune, elle a regardé « Le Grand Bleu», un célèbre film français avec Jean Reno, et a été émerveillée par celui-ci. L’Océan, les fonds marins, la vie des poissons sont des sujets qu’elle a toujours trouvé fascinants. C’est pourquoi elle a pris la décision de suivre ses rêves et devenir monitrice de plongée. Elle a effectué de nombreuses recherches à ce sujet, sur Internet et également sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook « Les plongeurs français autour du monde ». 

Grâce à tous les conseils qu’elle a pu recevoir, elle a alors choisi Bali afin de découvrir le monde sous-marin de l'île des Dieux, célèbre pour sa beauté et sa diversité.

              Margot est arrivée à Bali en janvier 2019. Elle nous explique alors pourquoi elle a choisi cette destination : « J’apprécie beaucoup les Balinais. Leur culture, leur mode de vie. Les gens sont toujours accueillants, souriants et heureux d’aider si vous avez besoin de quelque chose. Ici, tout est plus facile, sans soucis ! Les paysages sont magnifiques et les fonds marins Balinais à couper le souffle. Vous découvrirez quelque chose de différent à chaque coin de l’île ! “

             Elle cherchait un centre de plongée francais, sérieux, de qualité et de bonne réputation pour mener à bien sa formation de monitrice de plongée. Grandement conseillé par de nombreux plongeurs, et par ses amis c’est ainsi qu’elle trouva Dune Atlantis Bali. 

              Enfin, après avoir terminé son Dive Master, Margot prévoit de revenir en France pour profiter de sa famille puis de se rendre en Australie afin d’améliorer son anglais. Par la suite, elle aimerait revenir à Bali pour compléter le PADI IDC.

Son rêve est de vivre sur une île paradisiaque avec sa famille et partager sa passion en donnant des cours de plongée. Puis, si cela était possible, elle voudrait devenir un dauphin pour vivre dans ce monde sous-marin qu’elle aime tant. :-)

Pour en savoir plus sur la formation Dive Master cliquez ici: https://www.balidiveaction.com/devenir-pro/padi-dive-master/dive-master