Posted by : Atlantis Team | Monday 4th March 2019 | A Découvrir

L'île de Menjangan et le parc National de Bali Barat

L'île de Menjangan et le parc National de Bali Barat

            Situé au Nord Ouest de l'Île, au large de Pemuteran, ce petit joyau Indonésien fait parti du parc National de Bali Barat depuis 1982.


Le parc National de Bali Barat :

        Fondé en 1941, ce parc, à l'origine , est une initiative pour protéger les espèces Balinaises, comme les oiseaux ou les animaux en voie de disparition. Au commencement, le parc avait une superficie totale de 77000ha, de nos jours, celle-ci à diminuer et est de 19000ha. Vous serez surpris par la diversité des paysages. En effet, le Parc de Bali Barat est composé de mangroves, de forêt tropicale, de savane, de différentes végétations, de récifs coralliens, de plage de sable blanc, et d'eaux profondes et peu profondes. Bali Barat est un lieu protégé et est sujet à de nombreuses restrictions pour préserver cette nature luxuriante et son authenticité. Si vous avez la possibilité d'explorer celui ci , vous aurez sûrement la chance de visiter ses 6 uniques villages et de partir à la rencontre de ses locaux.
   

L'Île de Menjangan :

            Inhabitée et protégée, Menjangan est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée de l'Île des Dieux. Loin de tout tumulte touristique, vous ne rencontrerez sur ce petit paradis que quelques rangers surveillant les lieux , ou bien des cerfs d'où l'île tient son nom.

             Peu connu et préservé de toute activités nocives à son environnement, ce petit trésor est un spot parfait pour les amateurs de plongée. Ses eaux turquoises et translucides habitent de nombreuses espèces toutes plus fascinantes et colorées les unes que les autres. Dans une ambiance relaxante et apaisante, dû au bercement des vagues et au faible courant, partez à la découverte de cette biodiversité exceptionnelle et rencontrez des espèces telles que l'hippocampe pygmées, les crevettes arlequins ou encore , les poissons mandarins. L'île de Menjangan est notamment reconnue mondialement pour abriter les plus beaux tombants de Bali , descendant de 20 à 60m de profondeur et offrant aux plongeurs la possibilité d'admirer une incroyable diversité de plantes marines.

            À l'image de ses très beaux sites de plongée comme l'épave en bois Anker ou même le jardin d'anguille, Menjangan saura vous séduire par ses nombreux atouts. Les conditions de plongée y sont optimales : peu de courant, température de l'eau oscillant entre 27°C et 30°C, visibilité pouvant atteindre jusqu'à 50 mètres, celles-ci vous permettront de profiter de votre plongée en toute sérénité. Alors venez découvrir cette île qui j’en suis sûre, vous charmera.

Vous souhaitez découvrir ce coin de paradis ?
Découvrez notre offre :https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee/journee-menjangan