Posted by : Atlantis Team | Monday 18th February 2019 | Plongée

Les bienfaits de la plongée sous-marine.

Les bienfaits de la plongée sous-marine.

 

Outre le plaisir de découvrir un nouveau monde, la plongée sous-marine relève bien d’autres bienfaits. Voici 4 raisons de pratiquer ce sport:

 

1- La plongée, un remède antistress.

               Se retrouver en profondeur , immergé dans un monde différent , loin de tous les tracas du quotidien, c’est la promesse de la plongée sous-marine. En effet, au-delà du fait que le contexte sensoriel de l’océan (sons, bercement des vagues et couleur de l’eau) soit une expérience relaxante pour tout le corps, la plongée permet de s’évader dans un nouveau monde, le monde sous-marin. Laissez-vous porter par cette ambiance silencieuse et dépaysante ,et mettez votre cerveau en off. Sous l’eau, vous êtes en sécurité, loin du monde quotidien : problèmes, stress et travail... Alors oubliez tout ces soucis et laissez la sérénité s’emparer de vous.

 

 

2- Des couleurs et de la bonne humeur

            Lorsque vous explorez le monde marin,notamment les récifs et les coraux, vous êtes spectateurs d'un monde vivant et riche en couleur. Observer cela peut suffire à vous mettre de bonne humeur . Cependant , il a été prouvé qu'à la vue de certaines couleurs, le cerveau peut être affecté de différentes manières. Les scientifiques ont démontré qu'observer des teintes vives, similaires à celles que nous pouvons trouver sur les récifs, peut aider à ressentir un sentiment de bonheur et de bien être. :-)

 

 

3- La plongée pour améliorer la confiance en soi.

             Lorsque vous plongez, vous êtes seul face à vous même. Bien sur, vous avez un binôme pour vous assurer, mais cette expérience reste un moyen de vous connaitre un peu plus. Premièrement, vous devez avoir une confiance totale dans votre partenaire, ce qui vous permettra de plonger en toute sérénité. A partir de là, vous pourrez travailler sur votre assurance et votre autonomie dans ce monde marin. Idéal pour améliorer la confiance en soi et en l’autre.

 

 

 4- La plongée pour rester en forme.

              La plongée sous marine n’est pas qu’un loisir, c’est aussi un sport ! Selon les conditions de plongée, vous brûlerez entre 450 et 500 calories en 45 minutes de pratique. En effet, cette activité nécessite l’activation de tous les groupes musculaires. Alors sans même vous en apercevoir , vous ferez du sport et renforcerez votre système cardio respiratoire. Une raison de plus pour vous mettre à la plongée :)

 

 

Vous voulez découvrir la relation entre le yoga et la plongée sous-marine ?

Allez faire un tour sur ce blog : https://www.balidiveaction.com/blog/80/plongee-sous-marine-et-yoga-la-relation-entre-les-deux