Posted by : Atlantis Team | Monday 4th February 2019 | Plongée

Les récifs artificiels à Bali

Les récifs artificiels à Bali 

 

Qu’est-ce que c’est ?

Par définition, ce sont des structures immergées volontairement par l’homme afin de créer des habitats propices à l’installation de la vie marine

 

À quoi cela sert-il ?

Depuis un certain temps, l’action de l’homme sur nos océans reste un souci majeur pour notre planète.

La pollution, la surpêche mais aussi la combustion des énergies fossiles entraînent de réels dérèglements climatiques mais aussi physiques sur les océans : augmentation de la température des eaux, appauvrissement de la diversité marine et pollution physique sont le triste résultat de l’impact de l’Homme sur notre environnement.

Pour lutter contre cela, les récifs artificiels sont utilisés dans le but de créer, protéger ou restaurer un écosystème. Le but étant de réinstaurer un endroit habitable pour les poissons, coraux, et de favoriser la biodiversité.

 

 

Où puis-je trouver des récifs artificiels à Bali ?

Bali regorge de récifs artificiels, mais l’un des plus imposants se trouve au Nord Est de l'île : Tulamben. Bien que ce récif artificiel n’ait pas été volontairement intégré par l’Homme, l'épave de l’USAT Liberty est devenue et demeure un lieu mythique pour tous les amoureux de plongée. Cet ancien cargo américain, torpillé en 1942 par les Japonais, abrite une diversité marine exceptionnelle, permettant ainsi d’allier conservation marine et plaisir des yeux.

Vous serez notamment impressionnés par des statues au style bouddhiste, récemment immergées par les habitants et déjà colonisées par un grand nombre d'espèces. Une des plus célèbres reste celle de Pemuteran, au Nord-ouest de l'île que vous pourrez explorer lors d’une plongée dans cette magnifique zone.

 

 

Vous souhaitez découvrir ces lieux mythiques ? Retrouvez nos offres du moment :

https://www.balidiveaction.com/offres-du-moment