Posted by : Atlantis Team | Monday 28th January 2019 | A Découvrir

Seulement 4 prénoms à Bali , info ou intox ?

Seulement 4 prénoms à Bali , info ou intox ?

INFO

Vous vous rendrez peut être compte que la palette des prénoms Balinais est plutôt … restreinte.

En effet, il vous suffit de retenir 4 prénoms et le tour est joué !

Peu importe votre genre, votre profession, ou même votre physique, les Balinais de la caste des Sudra (Majoritaire à Bali) portent tous l’un de ces 4 prénoms : Wayan, Made, Nyoman ou Ketut.

 

De quoi cela depend t’il ?

Et bien tout simplement de la place qu'occupe l’enfant dans la fratrie.

Si vous êtes le premier de la fratrie, vous vous appellerez Wayan, qui signifie “Le plus ancien”.Made (le milieu) si vous êtes le deuxième,Nyoman ( “Nouveau” ou “ jeune”) si vous êtes le troisième. Enfin,Ketut (“ la fin”) si vous êtes le petit quatrième.

Vous vous demanderez peut être que se passe t-il s’ils ont un 5ème ou 6ème enfant.

Aucune inquiétude, les Balinais ont la solution. Après le 4eme, on recommence. Rien de plus simple !

Le cinquième enfant s’appellera alors Wayan Balik, Balik signifiant “repris” en Indonésien. Cependant, il est possible d’utiliser un prénom autre que ces 4 principaux. En cas de répétition dans la famille, certains prénoms comme Putu, Gede ou Kadek peuvent être donnés.

Mais comment s’y retrouve t-on ?

L’attribution d’un “nom personnalisé” équivalent de notre nom de famille est donné à l’enfant au cours de ses premiers mois.

Dans la culture indonésienne, mais surtout à Bali, le choix du prénom d’un nouveau né a un véritable sens. En effet, les Balinais croient en l’influence des noms et prénoms sur le caractère de l’enfant. Par conséquent, ils évitent de donner des noms ayant une mauvaise connotation… et en fonction de  l’apparence physique, du caractère de l’enfant , ou même des qualités désirées par les parents, c’est au bout du troisième mois que ce prénom est donné. Ne soyez donc pas étonnés de croiser un enfant s’appelant Dharma qui signifie “bon”, ou alors Santi, signifiant “Paisible” ou même Dharmi “Gentillesse”.

L’avantage dans tout cela c’est que le trou de mémoire est très rare, oubliez les situations embarrassantes pour vous souvenir de tel ou tel prénom, venez à Bali, tout est plus simple !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’attribution des prénoms Balinais et des différentes castes ?

Rendez vous sur ce site : 

https://www.petitfute.com/d836-bali/guide-touristique/c17488-mode-de-vie.html