Posted by : Atlantis Team | Friday 11th January 2019 | A Découvrir

Pourquoi choisir de rester à Sanur ?

L'île des dieux (Bali) est devenue très vite une des destinations vacances les plus populaires dans le monde. La principale raison est le choix des activités et des loisirs variés proposés, qui conviendront à tous les types de voyageurs. Que vous soyez un routard, en famille avec des enfants, aimer aventure ou apprécier le luxe, Bali a tout pour plaire. Lorsque vous préparez de vos vacances, il est important de savoir où vous souhaitez séjourner. Dans ce blog, nous vous donnerons plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir de rester à Sanur.

 

 

Facile d'accès depuis l'aéroport

A moins d’arriver en bateau, vous rejoindrez certainement l'île en avion. Après un long vol, la plupart des gens préfèrent se rendre à leur hôtel / villa le plus vite possible pour se détendre et se reposer. Et étant seulement à 16 kilomètres de l'aéroport, il ne faut que 20 à 25 minutes pour atteindre Sanur.

 

Calme

Avec plus de 6 millions de touristes par an, Bali peut être relativement surpeuplé. Bien sûr, tout le monde n'aime pas les endroits et beaucoup d’entre vous sont là pour se détendre et se vider l'esprit. Par conséquent, il est préférable d'éviter les endroits comme Kuta, Seminyak et Canggu qui regorgent de routards bruyants et de fêtards. En revanche, Sanur est très calme et relaxant et nous proposent plein de restaurants / bars très sympa, certain même avec musique live pour bien profiter de vos soirées.

 

Les enfants sont bienvenus

Lorsqu’on voyage avec des enfants, la plupart d’entre nous aiment bien profiter du temps en toute quiétude et sécurité dans un environnement accueillant pour les enfants. Sanur a tout pour plaire, les enfants peuvent jouer à la plage, en visitant en famille par exemple, le « Peek A Boo Kid’s Play Cafe » ou faire panoplie d’autres activités.

 

Douces et petites vagues à la plage

Contrairement aux côtes Sud et Sud-Ouest de Bali où les grandes vagues sont parfaites pour les surfeurs, les plages de Sanur ont des vagues parfaites pour la baignade. Ceci est bien sûr beaucoup plus sûr que d’être entourée de surfeurs et de leurs planches. La mer calme est également idéale pour le « paddleboard » si vous désirez en faire.

 

Activités aquatiques

Parce que Sanur est situé sur la côte Est de l'île et que les conditions océaniques sont bonnes, vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques. De la plongée au paddleboard sur les eaux calme en passant par la nage avec les bébés requins dans « l’île aux requins » artificielle de Serangan ou bien des sports nautiques comme la planche à voile et le kite surf sur la plage de Mertasari, vous ne manquerez jamais de choses à faire dans la région.

 

Prenez le bateau pour les îles environnantes

Tout en sirotant votre verre préféré sur la plage, vous aurez toujours cette vue magnifique sur les îles environnante de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan et peut-être que vous aurez l’idée d’aller les explorés. Il y a quelques endroits magnifiques à visiter là-bas et vous pouvez facilement découvrir ces îles en une journée car la majorité des bateaux partent de Sanur.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Sanur ? Lisez notre blog “Que faire à Sanur”: https://www.balidiveaction.com/blog/49/que-faire-a-sanur