Posted by : Atlantis Team | Wednesday 31st October 2018 | A Découvrir

7 raisons de passer ses vacances à Bali

Bali… Ou l’île des Dieux comme on aime l’appeler, est un endroit unique au monde. On la considère comme l’île de la surprise, même pour les voyageurs les plus aguerris et qui a toujours quelque chose d’unique à offrir à chacun, un enrichissement personnel. Des plages de sable blanc aux eaux cristallines en passant par les rizières verdoyantes et la découverte de la culture balinaise grâce à la visite des temples et les randonnées au sommet des volcans. Bali réunit tous les critères pour vous faire passer un voyage exceptionnel et nous vous proposons 7 raisons pour lesquelles vous devriez venir visiter cette île paradisiaque.

 

1. Du soleil, du soleil et encore du soleil

Située près de l'Équateur, Bali est donc soumise à un climat tropical, beaucoup de soleil et des températures agréables. Avec 12 à 13 heures d'ensoleillement par jour, c’est le meilleur choix que peuvent faire les amoureux de la plage qui aiment profiter de la plage toute la journée et profiter du coucher de soleil et ses couleurs chaleureuses en fin de journée.

 

2. Des visites de temple impressionnantes

Bali est une petite île certes, mais la richesse de sa culture n’est pas proportionnelle à sa taille. Vous trouverez des temples absolument partout où vous allez, témoins silencieux du passé et lieux de recueillement et de célébrations pour les Balinais pour encore des années et des années.

 

 

3. Des plages de sable blanc à perte de vue

Une belle météo est l’occasion idéale pour vous promenez sur les plus belles plages d’Indonésie. Ce sont des lieux très diversifiés que vous trouverez partout à Bali. Dans le Sud de l’île de magnifiques plages de sables blanc, des plages de sable noir volcanique dans l’Est et de paisibles plages désertes au Nord. Une plage différente selon votre humeur et vos envies.

 

 

4. Une culture unique

Très populaire auprès des touristes et des expatriés, Bali n’en perd pas néanmoins sa culture et des traditions uniques. Tous les mois, les Balinais assistent à de nombreuses cérémonies. Ne serait-il pas un honneur de faire partie de leur communauté au cours d’une cérémonie colorée et pleine de rituels ancestraux, de voir toutes ces femmes et tous ces hommes dans leur tenue de cérémonie et de faire partie pour un instant inoubliable de leur famille?

 

 

5. Des vagues absolument parfaites

Les vagues sont incontournables sur les côtes de Bali et font de cette île le paradis des surfeurs. Les spots les plus prisés par ces derniers sont Uluwatu et Canggu. En effet, depuis sa découverte dans les années 30, Bali est devenu l’un des spots de surf les plus réputés au monde. Surfeurs de tous niveaux peuvent ainsi venir s’amuser et attraper les plus belles vagues que l’île a à leur offrir.

 

6. Une diversité sous-marine à couper le souffle

La vie sous-marine de Bali est exceptionnellement riche depuis que l’île se situe dans le triangle de corail. En effet, on recense 3 000 espèces de poissons et 700 espèces de coraux différents. Tous les sites de plongées à Bali sont uniques et vous pourrez avoir la chance de croiser le chemin de tortues, raies mantas, Mola Mola (poisson lune) et même parfois de dauphins.

 

 

7. L’île de Bali.. et ses alentours

Aussi belle que l’île de Bali puisse être, ses îles environnantes le sont tout autant et valent bien le détour d’une visite. Les 3 îles Gili de Lombok, par exemple, sont très populaires chez les voyageurs depuis quelques années notamment pour le fait que tout véhicule motorisé y soit interdit et que l’on se déplace uniquement en cheval ou vélo. Mais il n’y a pas que ces trois petites îles! Les îles de Nusa Lembongan / Nusa Penida sont également une autre destination en plein essor à seulement 45 minutes en bateau rapide de Bali, ses plages presques vierges et falaises sont à couper le souffle!