Posted by : Atlantis Team | Monday 23rd July 2018 | A Découvrir

Les îles Gilis

Les îles Gilis sont un incontournable si vous voyagez en Indonésie ! Les trois îles Gilis sont à environ 35 km de Bali. Vous rêvez d’eaux bleues claires, de plages de sable blanc et de palmiers? Les îles Gilis est l'endroit qu’il vous faut ! De plus, vous pourrez également faire de la plongée, du snorkeling mais aussi faire la fête. Oui, les îles Gilis, c’est le paradis ! C'est tout de même assez touristique mais ça vaut le détour !

 

Différences entre les 3 îles

Gili Trawangan est la plus grande île des 3 et est principalement populaire pour faire la fête. Vous trouverez de tout sur cette île. Dans le Nord et le Sud de Gili Trawangan, vous trouverez de nombreux bars et restaurants.

Gili Meno est un peu plus petit que Gili Trawangan et beaucoup plus calme. C’est l’île idéale si vous cherchez à vous reposer. Cependant, les prix y sont un peu plus élevés.

C’est également le cas pour Gili Air, la plus petite île. Gili Air est la destination idéale si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling car vous pouvez y découvrir de nombreux types de poissons différents.

https://lh6.googleusercontent.com/hh6axgfiVbqhmrufH_baWCQcU7YCSiJM-HnhJdvT4TmIiFG4bcbPh1Bj5-eojVEIpFji-zyXf6FYj1YoXZxLXAhiWNdykT8MjoMHjpxGpQWguqdqC4p0vBEQDWiv726881gvj3EsBOYiTnwtnQ

Transport entre les 3 îles Gilis

Pour rejoindre les autres îles, un ferry public bon marché circule tous les matins entre les 3 îles. Si vous voulez partir plus tard, vous pouvez prendre un fast boat privé. Mais ceux-ci coûtent beaucoup plus cher que le ferry public.

 

Que faire sur les îles Gili?

  • -Se familiariser avec l'île à vélo

Sur l'île, vous pouvez louer un vélo pour environ 40 000 IDR par jour (2,70 €) et c'est le moyen idéal pour vous déplacer. Vous pouvez vous balader à vélo autour de Gili Trawangan en environ 1 heure, en passant le long des plages de sable blanc désertes avec plusieurs stands pour faire une petite pause ou pour faire du shopping.

 

  • -Plongée et snorkeling

Le snorkeling et la plongée sur les îles Gilis sont fabuleux. Pour un après-midi de snorkeling, il vaut mieux réserver une excursion de snorkeling, où vous pourrez visiter tous les meilleurs spots de plongée. Vous trouverez également le fameux 'Turtle Point' Comme son nom l'indique, il est presque certain que vous rencontrerez plusieurs tortues.

 

  • -Le marché de nuit

Voulez-vous manger de la nourriture locale, délicieuse et bon marché ? Le marché de nuit est l'endroit qu’il vous faut. Il y a plusieurs stands avec toutes sortes de nourritures locales très bon marché !

 

  • -Coucher de soleil à Gili Trawangan

A Gili-T vous pouvez admirer un merveilleux coucher de soleil toute l'année avec une vue sur Bali. Le coucher de soleil sur les autres îles peut être moins beau selon les mois car ces îles se situent derrière Gili Trawangan.

 

  • -Faire la fête à Gili Trawangan

Si vous aimez faire la fête, vous devez absolument aller sur Gili Trawangan. Vous y trouverez plusieurs bars sympas en bord de plage. Si vous souhaitez de la musique live, tentez le bar reggae!