Posted by : Atlantis Team | Wednesday 13th June 2018 | A Découvrir

Où partir à Bali ?

Bali ne ressemble pas à toutes les autres îles indonésiennes. C'est l'île des temples et des rituels mais aussi du tourisme et des plages pour surfer. Environ quatre millions de personnes vivent à Bali. La plupart des gens vivent sur la côte Sud de l’île. La culture balinaise est fortement liée à l'hindouisme. Dans la vie quotidienne, vous pourrez également constater qu’il y  a encore des éléments animistes.

Ubud

Ubud se situe au milieu de Bali et c’est une ville différente de celles que l’on peut trouver sur la côte. C'est une ville où l'art et la culture sont très  développés. C'est aussi un endroit reconnu pour ses massages, sa cuisine et ses cours de yoga.

Le volcan du Mont Batur


Si vous venez à Bali, vous entendrez certainement parler du mont Batur. Vous pouvez escalader ce volcan de 1 717 mètres d’altitude à n'importe quel moment de la journée. Le meilleur moment reste tout de même tôt le matin, pour pouvoir profiter d’une vue spectaculaire avec un magnifique lever de soleil.

Temple de Pura Besakih

Pura Besakih est le temple le plus grand et le plus important de Bali. Il a plus de mille ans et se trouve à 1000 mètres d’altitude sur la pente du Gunung Agung. Le complexe est ouvert et occupé tous les jours. Non seulement avec les touristes, mais surtout avec les Balinais qui reçoivent régulièrement de l'eau pour les rituels dans leur village.

Les rizières de Jatiluwih

Les rizières de Jatiluwih sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis Juin 2012, Vous ne devez pas les manquer ! Ce sont les plus belles rizières d'Indonésie, situées dans le village de Jatiluwih. Jatiluwih se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Tabanan. Le village se trouve à une altitude de 850 mètres ce qui rend la balade à travers les rizières plutôt agréable avec une petite brise agréable.

Kuta

Autour de la plage de Kuta se trouve la zone la plus touristique de Bali. On y trouve de nombreuses belles plages pour bronzer ou apprendre à surfer. Kuta est connu pour ses nombreux bars et clubs, c’est donc un endroit idéal pour aller boire un verre ou faire la fête.

Lovina

Lovina est également une ville côtière située au Nord de Bali mais beaucoup plus détendue que la région de Kuta. Vous pourrez vous relaxer sur une plage de sable noir et aussi partir en petit bateau de pêcheurs pour essayer de croiser les dauphins qui passent près de la côte très tôt le matin.

Uluwatu

Le fameux temple d’Uluwatu se situe au sommet d'une falaise de calcaire. De la falaise, qui est assez haute, vous avez une superbe vue sur la mer avec ses couchers de soleil à couper le souffle. (C'est aussi un domaine pour les surfeurs expérimentés.) Le temple en lui-même n'est pas spectaculaire, c'est plutôt l'image du temple sur la falaise qui l’est. Attention aux singes voleurs qui adorent les lunettes de soleil et autres accessoires !! :-)

Sanur

Sanur est une autre destination pour se détendre en bord de plage. On y trouve beaucoup moins de bar et de clubs, il y a moins de possibilités pour faire la fête qu'à Kuta. L’atmosphère à Sanur est plutôt familiale.

De Sanur, vous pourrez prendre un bateau en direction de Nusa Penida. Si vous souhaitez effectuer une journée plongée, vous êtes au bon endroit ! Notre centre de plongée Dune Atlantis vous assure de passer une excellente journée.

Nusa Lembongan

Nusa Lembongan est une petite île au large de l'île principale de Bali. Si vous trouvez Bali un peu trop occupé, alors Nusa Lembongan est une bonne alternative. C'est un peu plus sauvage, avec un large choix de restaurants bon marché et de nombreuses options d'hébergement et de superbes plages!