Posted by : Atlantis Team | Friday 4th May 2018 | A Découvrir

Que manger à Bali ?

À Bali, on trouve une cuisine savoureuse et gourmande, on y mange très bien ! Succombez aux plats traditionnels indonésiens où le riz est l’aliment de base. Voici une liste de 5 plats typiques indonésiens/balinais :

1. NASI GORENG

Le « Nasi Goreng » est un incontournable de la cuisine indonésienne. Découvrez ce merveilleux plat à base de riz frit, de poulet et de légumes sautés, considéré comme LE plat national. Vous trouverez ce plat entre 1€ et 2€, dans tous les “Warung”, sortes de petits restaurants indonésiens.

2. MIE GORENG

Ce plat présente les mêmes ingrédients que le Nasi Goreng à une seule différence : le riz est remplacé par des nouilles jaunes frites. Un délice !

3. URAP

Ce plat est un mélange de légumes et de haricots avec de la noix de coco séchée, parfumé d’épices et de piments.

4. BEBEK BETUTU

Le « Bebek Betutu » est une savoureuse spécialité Balinaise de canard. Le canard est farci et ensuite cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier pendant plusieurs heures. Pour être sûr de pouvoir le déguster, commandez-le en avance !

5. BABI GULING

Le « Bali Guling » est un plat que l’on ne peut trouver qu’à Bali. C’est un cochon de lait farci de piments, d’ail et de gingembre et ensuite rôti à la broche. Les balinais raffolent de ce plat ! Ils le réserve pour de grandes occasions.

 

BON APPÉTIT !