Posted by : Atlantis Team | Tuesday 27th February 2018 | A Découvrir

Nouvelle règle pour Nyepi

Le Nyepi est le nouvel an balinais, qui chaque année est déterminé selon leur calendrier. Ce sera l’année balinaise 1940 cette année. La nouvelle année balinaise se déroule en deux temps, la parade le vendredi et Nyepi le samedi. Tout d’abord, cette année le vendredi 16 mars 2018 aura lieu la parade des Ogoh-Ogoh, de gigantesques monstres, chacun brandis par une dizaine d'hommes défilants dans la rue. Les habitants de Bali défilent avec leur Ogoh-Ogoh, construits à l’image des monstres, en faisant le plus de bruits possible dans le but d’attirer les démons sur l’île.

Le samedi 17 mars 2018 à 7h commence Nyepi, le jour du silence. Pendant 24H, c’est silence absolu. Les habitants ont pour obligation de rester chez eux, ne pas sortir, ne pas faire de bruit, ne pas utiliser la lumière en vue de faire comme si la ville était vide. Ainsi, les démons ayant entendus le bruit la veille et étant descendus sur l’île, repartiront tout simplement. Les démons chassés, la nouvelle année peut maintenant commencer.

Nouveauté cette année, les fabricants de Ogoh-Ogoh doivent obligatoirement utiliser des matériaux recyclables tels que du bambou, du bois, des vieux papiers… Ainsi, les matériaux en plastique et en tout genre sont interdits. Des prix seront remis suivant le thème, le design et l’utilisation de ces matériaux.

 

Rahajeng Nyepi Tahun Baru Çaka 1940 !