Posted by : Atlantis Team | Wednesday 24th June 2020 | Plongée

Les Meilleurs Spots de Snorkeling à Bali

Les meilleurs spots de Snorkeling

Le Snorkeling est un des meilleurs moyens pour découvrir la vie sous-marine, surtout à Bali, où il y a une grande biodiversité d’animaux et poissons. Découvrez les meilleurs endroits pour pratiquer le snorkeling et mettre un pied dans le monde de la plongée.

1- L'épave de l'USAT Liberty - Tulamben

Cet endroit est bien connu pour son incroyable caractéristique : l’épave du navire de guerre américain : l’USAT Liberty, où vous pourrez observer la nature qui y a repris ses droits. L’épave est dorénavant le foyer de beaucoup de coraux et poissons. Ce spot est fait pour les plongeurs qui aiment la macro-plongée, avec beaucoup d’espèces de jolis et petits poissons. Le village de Tulamben est au nord-est de Denpasar, la route pour s’y rendre est magnifique, prêt du Mont Agung, à travers des villages typiques et en bord de mer

Plongez avec nous !

Où est-ce ?

2- Manta Point et Nurserie de Poissons - Nusa Penida

Comme son nom l’indique, ce spot est connu pour ses raies-manta et poissons qui viennent se reproduire dans ses eaux calmes, dans des lieux incroyables comme Broken Beach. Si vous avez de la chance vous pourrez croiser des raies-manta, dans cette calme et presque close baie d’eau turquoise. Si vous ne l’êtes pas, l’endroit reste magnifique et vous pourrez apprécier la plage. Nusa Penida et Nusa Lembogan sont deux petites îles à 45 minutes de Bali en Speed Boat, bien connues pour ses spots de plongées et endroits secrets.

Plongez avec nous !

Où est-ce ?

3- Abysses et Tortues de Mer - Menjangang

Ce spot de plongée est génial pour les plus aventuriers. Le surnom de cette île est « L’île au cerf », à cause de sa grande population de cerfs. Dans le Parc National de Bali Barat, les animaux sont tant sur terre qu’en mer. C’est un super spot pour du « muck dive », vous pourrez observer beaucoup de petites espèces ainsi que des tortues de mer. C’est un des spots les plus géniaux d’Asie, grâce à ses conditions idéales : eau entre 25 et 30° et une visibilité entre 10 et 50m, et ces incroyables murs tombants de 45m de profondeurs.

Plongez avec nous !

Où est-ce ?

 

4- Pyramides - Amed

Le village de pêcheurs est doté d'une grande plage de sable noir et de warungs frais où vous pourrez boire un verre ou manger des spécialités locales pour vous reposer après votre voyage de plongée en apnée. C'est un paradis pour les plongeurs avec ses récifs accessibles, chauds et peu profonds pleins de vie. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des tortues et certainement une grande variété de poissons tropicaux. Vous pouvez également vous promener dans les pyramides qui sont des structures artificielles où beaucoup de vie s'est développée.

Plongez avec nous !

Où est-ce ?

 

5- Blue Lagoon & Poissons Tropicaux - Padangbai

Encore un endroit merveilleux autant sur terre qu’en mer. L’eau turquoise est idéale pour l’observation de petits poissons tropicaux comme les « Némo » poissons clowns, « Dory » poissons chirurgiens, Poissons anges et bien d’autres encore. Il y a une grande zone où vous aurez pied au large de cette plage pour explorer le fond de l’eau, ce qui en fait l’endroit idéal pour les enfants   

Plongez avec nous !

Où est-ce ?