Posted by : Atlantis Team | Tuesday 11th February 2020 | Plongée

Pourquoi plonger à Padang Bay ?

Située sur la côte est de Bali, Padang Bay est une charmante ville portuaire bordée de plages de sable blanc. A moins d’un heure de Sanur, ce site de plongée accueille des plongeurs de tous niveaux toute l'année. 

C'est l'un des meilleurs endroits pour ceux qui souhaitent faire un baptême de plongée, notamment grâce aux parfaites conditions : bonne visibilité, faible courant, eau à environ 27 degrés. 

Après quelques minutes de bateau, vous découvrirez les eaux turquoises de Blue Lagoon. La plongée se fait à partir d'un jukung, un bateau traditionnel, dans une baie protégée. Vous pourrez voir de nombreux coraux magnifiques, une vie marine abondante et même parfois des requins de récif. Les plongées de nuit sont également intéressantes pour les plongeurs plus expérimentés. Vous pourrez y voir des danseurs espagnols, des murènes, des crevettes et plus encore. 

Jepun est un autre site connu pour son récif artificiel et une petite épave de bateau rapide. 

Il y a beaucoup de poissons-lions, de poissons-grenouilles, de poissons-coffres et de nudibranches. Parfois, vous rencontrerez un mini-sous-marin avec des touristes vous regardant les yeux écarquillés. Pour ce site, vous devez être un plongeur certifié car la profondeur est est de 10 à 25 mètres. 

N'hésitez pas à nous rejoindre pour un baptême de plongée ou une excursion à la journée afin d’explorer les incroyables fonds marins de Padang Bai. Ce spot est aussi propice au snorkeling.