Posted by : Atlantis Team | Friday 31st January 2020 | Plongée

Voyager en Australie: une aventure en plongée sous-marine

Séjour en Australie: Les meilleurs sites de plongée

Lorsque nous parlons de l’Australie, cela vient directement à l'esprit de son vaste plateau pour un voyage en ski en hiver. Pourtant, cette terre d'excès ne s'arrête pas là. L’Australie est également un pays plein de merveilles sous-marines qui mérite d’être visité. En ce sens, d'ailleurs, c’est le cœur et l’âme d'un site de plongée sous-marine. Pour satisfaire toutes les envies des plongeurs, voici quelques-unes des plus incontournables.

L’épave SS Yongala une adresse préférée pour la plongée sous-marine

La faune marine de l’Australie se distingue par sa diversité et aussi par sa richesse. De même, pour sa flore marine. Certes, on ne peut pas être pleinement conscient de cette richesse sans faire plonger au cœur de ses eaux. Pour une exploration optimale de la diversité de la faune et de la flore du pays, il est préférable de diriger vers SS Yongala. Ce site de plongée se situe à proximité de Townsville à Queensland. Cette épave de rêve mesure 106 mètre de longueur, avec une largeur de 08 mètre. Cet ancien bateau en vapeur en acier a coulé en profondeur environ  de 30 mètre. C’est une adresse de choix pour la plongée sous-marine, mais réserver uniquement au plongeurs expérimentés, car il y a souvent un courant fort. Il est connu pour héberger les meilleurs spots de plongée de toute l’Australie. A noter que cette richesse est à présent protégée.

Diversité marine autour de l’épave SS Yongala

L'un des sites de plongée les plus incontournables en Australie est sans aucun doute l’épave de SS Yongala. L’accès principal  pour les voyageurs se trouve à Townsville.  Cette attraction se trouve à 3 heures en hors-bord  en bateau  pour atteindre l’épave. Cet endroit est ouvert aux plongeurs en bouteille et aux snorkelleurs. En plongeant profondément, vous pouvez découvrir une variété de poissons, y compris les mérous géants de taille d’une petite voiture, des raies Manta, des raies aigles, des serpents de mer, de nombreuses tortues de mer, d’immenses bancs de barracudas,  des caranges géants en chasse et les espèces rares de requin comme les requins bouledogues et les requins tigres. Nager avec eux est une expérience fabuleuse que les plongeurs aimeraient recommencer plusieurs fois.

Port Douglas : une destination pour la plongée sous-marine

Pour rendre un voyage parfait en Australie, une plongée sur le Port Douglas s'impose. Ce site est le plus proche de récif de Ribbon. On peut atteindre le meilleur spot de plongée avec une ou deux heures en hors-bord. En raison de sa diversité sous-marine, cette beauté naturelle est classée comme réserve marine. C'est aussi l'un des meilleurs spots de plongée en Australie. 

Pour continuer l'aventure, rendez-vous à l’Île Whitsunday. Cet endroit est l'un des sites de plongée les plus impressionnants. A cette adresse, la plongée commence plus sérieusement à 5 mètre de profondeur et peut même atteindre jusqu'à 20 mètre. Cela permet de satisfaire les envies des plongeurs débutants. Vous pouvez voir, en saison, des baleines à bosse ou baleine de Minke, des bancs de dauphin et parfois des dugongs. A cette adresse, les débutants auront la chance de découvrir ce superbe site de plongée.