Posted by : Atlantis Team | Tuesday 21st January 2020 | A Découvrir

Nusa Penida, une île incroyable au large de Bali

 

Cette île située au sud-est de Bali, accessible en 40-45 minutes de bateau est notamment réputée pour ses fonds marins dont principalement le fameux site Manta point où vous pouvez admirez les somptueuses raies Manta, mais pas seulement !

En effet, cette île regorge de bien d’autres richesses qui nécessitent 3 jours sur place afin de pouvoir les découvrir. Parmi elles, des incontournables tels que Kelingking Beach, la falaise la plus populaire de l’île où vous pourrez admirer en son sommet les eaux bleu turquoise qui longent l’île, le tout entouré d’une végétation luxuriante. Il est même possible de descendre sur la jolie plage au pied de la falaise en prenant un petit chemin escarpé. D’autres lieux vous offriront des paysages magnifiques tel que Crystal Bay, spot parfait pour admirer un coucher de soleil ou encore Diamond Beach qui reste une des plus belles plages de l’île. Au-delà de ces endroits qui font la réputation de l’île, Nusa Penida regorge d’autres trésors comme Teletubbies Hill où se dresse une multitude de collines vous offrant un panorama exceptionnel ou bien Suwehan Beach, non loin de Teletubbies Hill, où vous pourrez avoir la chance d’observer des tortues sur une somptueuse plage, mais aussi Seganing Waterfall pour se baigner dans une piscine d’eau douce face à la mer ou encore le temple secret de Pura Goa Giri Putri.

Et pour les amoureux de fonds marins, vous ne serez pas déçus! Vous  pourrez profiter des nombreux sites, parfois plus sportifs, offrant une chance de voir une multitude d'espèces de coraux et de poissons tropicaux en plus des fameuses raies mantas, visibles tout au long de l'année et du fameux Mola Mola lors de la saison de mi juin à Novembre. 

Cette île est un joyaux de Bali à explorer sur les terres et dans les mers!

Si vous souhaitez plonger avec nous sur Nusa Penida : https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee/journee-nusa-penida