Posted by : Atlantis Team | Wednesday 18th December 2019 | A Découvrir

Nouvel an à Bali

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous commencez déjà sûrement à vous demander comment vous allez célébrer le passage à la nouvelle année. 

Tout d’abord, l’Indonésie possède 4 calendriers différents en fonction des cultures: le calendrier grégorien aux normes internationales, le calendrier chinois, le calendrier islamique et le calendrier balinais. Chaque nouvel an a ses propres fêtes, rites et coutumes. Néanmoins, touristes comme locaux célèbrent le passage à la nouvelle année du calendrier grégorien. Que vous souhaitiez le célébrer paisiblement en mangeant un bon repas, ou alors en faisant la fête toute la nuit, voici les différentes manières d’accueillir 2020 à Bali. 

Si vous souhaitez déguster un bon repas, réservez votre table au Merah Putih à Kerobokan, au Sofitel à Nusa Dua ou encore à Ayung à Ubud.

En quête de soirée extravagante, rendez-vous dans les nombreux beach club tel Finns et ses DJs internationaux (Lost Frequencies, Duke Dumont, Camelphat…), Omnia, ou encore Anantara Seminyak avec ses shows de lasers, nourriture et alcool à volonté et feux d’artifice époustouflants. 

Une option plus tranquille est d’aller manger du poisson frais à Jimbaran, les pieds dans le sable, entouré de vos amis et de votre famille. Vous pourrez admirer les feux d’artifices tout le long de la côte. 

Pour une soirée plus calme et romantique, Ubud est le lieu idéal. Pensez à réserver en avance si vous souhaitez manger dans l’un des restaurants très prisés tel le “Bridge Bali”. 

Toute la côte de Kuta à Canggu se remplira de locaux et touristes venant dire au revoir à 2019. Troquez vos talons contre des tongs et admirez la multitude de feux d’artifices. Pour des raisons budgétaires, le gouvernement de Badung a annoncé qu’il n'organisera pas cette année le réveillon du Nouvel An, qui se terminait généralement par un grand feu d’artifice sur la plage de Kuta. Celui de l’année dernière avait en effet coûté 900 millions IDR pour 5 000 feux d’artifices. N’ayez craintes, les hôtels et les locaux se chargeront d’organiser le show!

Vous pouvez également faire le compte à rebour avec les locaux à Denpasar. Rendez-vous en fin d’après-midi près de la statue bajra sandi à Renon, afin d’assister aux shows musicaux et aux danses locales. Des vendeurs ambulants vous fourniront tous les accessoires indispensables : chapeaux, cotillons… Mémorisez-bien comment dire “bonne année” en Indonésien, “Selamat Tahun Baru”, car vous serrerez des mains à des centaines d’inconnus. 

Enfin, pour assister au premier lever de soleil de 2020 en beauté, rendez-vous sur la plage de Sanur. De plus, les Indonésiens adorant les feux d’artifice, vous pourrez en apercevoir toute la première semaine de 2020 !

Si l’une de vos résolutions pour 2020 est de passer vos diplômes de plongée, voici les cours que nous proposons : https://www.balidiveaction.com/decouvrir/debuter

Toute l’équipe Dune Atlantis vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année!