Posted by : Atlantis Team | Monday 4th November 2019 | Plongée

Plonge avec du Nitrox !

Quand la plongée sous-marine est votre passion, le temps file vite et votre plongée est terminée avant même de le savoir. Parce que, malheureusement, respirer sous l'eau a un temps limité. Mais il existe des solutions pour prolonger votre temps sous l’eau et en profiter plus longtemps: plongez avec du Nitrox!

Le Nitrox ou air enrichi est un mélange gazeux d'azote / oxygène dont la concentration en oxygène est supérieure à 21% dans l'air. Le mélange le plus populaire contient 32% d'oxygène et 68% d'azote, appelé Nitrox 32. Avec une quantité plus élevée d'oxygène et moins d'azote, les plongeurs peuvent allonger les limites de décompression, raccourcir les intervalles de surface et obtenir une plus grande sécurité pour la décompression. Le surnom du Nitrox est ‘Old mans gas’, car de nombreux utilisateurs plus âgés disent que cela les rend plus “frais” et moins fatigués. 

Plonger avec du Nitrox a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, vous pouvez plonger plus longtemps lorsque vous plongez avec du Nitrox. Cela est dû au faible pourcentage d'azote dans le réservoir, qui est absorbé plus lentement dans les tissus et les vaisseaux sanguins. Avec des pourcentages d'oxygène plus élevés, les limites de décompression sont plus longues. Par exemple; une plongée à 30 mètres (100 pieds) avec 36% d'oxygène permet un temps sous l’eau de 35 minutes, contre seulement 20 minutes avec de l'air. C’est la raison pour laquelle il s’agit du cours de spécialité le plus populaire de PADI. Plonger avec du Nitrox réduira également votre temps de surface entre les plongées, évitant ainsi de perdre des heures à attendre la prochaine plongée.

(Remarque: plonger avec du Nitrox consiste à plonger plus longtemps et non pas à plonger plus profond. Si vous souhaitez effectuer des plongées profondes, jetez un coup d'œil à notre spécialité Deep Diver.)

https://www.balidiveaction.com/apprendre/se-specialiser/plongee-profonde

Bien que plonger avec du Nitrox puisse sembler impressionnant, en particulier pour les débutants, c’est comme tous les autre équipements de plongée : vous devez le comprendre et l’utiliser correctement pour éviter tout danger et en tirer le meilleur profit. Par conséquent, vous ne pouvez plonger avec du Nitrox que si vous êtes un plongeur certifié Nitrox. Chez Dune Atlantis Bali, les bouteilles Nitrox sont proposées gratuitement toute l'année, si vous êtes certifié.

En novembre, nous organisons une promotion spéciale pour tout ceux qui souhaitent obtenir la certification Nitrox. En une journée, vous faites deux plongées à Tulamben (épave du navire USAT Liberty) et vous obtenez la certification Nitrox!

Découvrez cette promotion spéciale de novembre : https://www.balidiveaction.com/event/47/passe-ta-certification-nitrox