Posted by : Atlantis Team | Monday 14th October 2019 | A Découvrir

Bungkus: la culture des repas à emporter

La nourriture fait partie intégrante de la culture balinaise. Partout où vous regardez, vous trouvez des petits stands de nourriture de rue. Si vous ne les voyez pas, suivez votre nez! Si
vous n’avez pas envie de manger au marché local, mais que vous préférez rester dans le confort de votre hôtel? Demandez «Bungkus»!
Lorsque vous demandez des bungkus, votre nourriture est emballée dans des duan pisang (feuilles de bananier) et dans un fin papier plastifié. En raison de la feuille de bananier, les
saveurs des aliments restent intactes, voire deviennent encore meilleures! Et c’est écologique!

Dans les Nasi Bungkus, vous obtenez du riz blanc (certains endroits proposent même du riz (jaune ou rouge) et vous pouvez choisir vos plats d'accompagnement, à base de viande, de poisson, de tempeh / tofu et de légumes. Si vous aimez les épices, ajoutez du sambal! Vous obtenez votre Nasi Bungkus sans couverts, car dans la culture indonésienne, vous mangez avec vos mains.

Quelques mots en indonésien peuvent vous aider lorsque vous commandez votre Bungkus:
Bungkus: A emporter
Ayam: Poulet
Sapi: Boeuf
(Tidak) Pedas: (Non) épicé
Tidak Tas: Sans sac
Terima Kasih: Merci

S’il-vous-plaît, gardez en mémoire de demander sans sac afin de protéger Bali du plastique! Notre Bungkus préféré est le Warung Dapoer Oma à Sanur!