Posted by : Atlantis Team | Monday 23rd September 2019 | A Découvrir

14 Octobre : Nyepi Laut – Jour de l’océan silencieux

Bali est une île avec une magnifique culture et de nombreuses traditions. Nyepi Laut est l’une d’entre elles, durant laquelle les habitants des îles de Nusa Penida, Nusa Ceningan et Nusa Lembongan rendent hommage à Dewa Baruna, le souverain de la mer. 

Tous les ans, pour la quatrième pleine lune du calendrier balinais, toutes les activités marines sont interrompues autour de ces îles. Personne ne va pêcher, nager, faire du snorkelling ou plonger. Aucun bateau ne peut arriver ou quitter les îles. Ce rituel a lieu depuis 1600. 

Bien que les activités marines soient stoppées durant Nyepi Laut, il y a de nombreuses choses à faire sur ces îles. De nombreux rituels et cérémonies peuvent être observés un peu partout. Il y a également un marché pendant 3 jours, durant lequel les locaux vendent de la nourriture, des boissons mais également des vêtements ainsi que des jouets. 

Afin de respecter les cultures et traditions, Dune Atlantis n’enverra aucun bateau en direction de ces îles le 14 Octobre. Il sera toujours possible de plonger à Nusa Penida le 13 ou le 15 si vos dates sont flexibles. Vous pouvez néanmoins plonger partout ailleurs autour de Bali le 14. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aller observer les Mola mola lors d’une excursion d’une journée à Gili Mimpang/Tepekong à Bali.