Posted by : Atlantis Team | Monday 9th September 2019 | Plongée

Dune Atlantis : déjà 23 ans !

À l’âge de 8 ans, Jérôme débuta la plongée en Espagne. En 1988, alors qu’il voyageait en Asie avec sa mère, il eut un coup de foudre pour Bali où il s’installa définitivement 15 jours plus tard. Il deviendra par la suite moniteur PADI en 1995 et enseigna sa passion aux Philippines, en Espagne, aux Maldives et en Thaïlande.

C’est en 1996 que ce français originaire de la région parisienne décida d’ouvrir Atlantis Bali Diving, le premier club de plongée francophone de l’île. Alors basé à Seminyak, il déménage à Sanur avec une dizaine d’employés en 2001. 

Cet amateur de surf voit alors la renommée de son centre grandir peu à peu dans un contexte qui devient de plus en plus concurrentiel. Son activité se diversifie également : en plus de proposer des baptêmes et des plongées à la journée, on peut désormais effectuer des safaris de plongée mais aussi se spécialiser ou devenir instructeur. C’est dans ce contexte de diversification qu’Atlantis fusionne avec Dune World en 2015. Le groupe investis et décide de rénover un bateau afin de proposer des croisières partout en Indonésie : l’Aurora Liveaboard. Atlantis Bali s’appelle désormais  Dune Atlantis Bali. 

Le club se fixe actuellement de nouveaux défis à travers l’Indonésie mais également en Asie du sud-est comme en Thaïlande ou aux Philippines. 

On parle de nous dans la gazette de Bali : https://bali-gazette.com/wp-content/uploads/2018/03/bali-gazette.pdf