Posted by : Atlantis Team | Monday 2nd September 2019 | A Découvrir

De nombreux Balinais s’impliquent dans la protection de l’environnement

En 2018, 66 millions de tonnes de déchets ont été produits en Indonésie. Sur certaines plages, il peut être compliqué de trouver un bout de sable qui n’est pas jonché de bouteilles, pailles et autres objets en plastique… 

Mais certaines mesures ont été prises afin de changer la situation. A Bali, le plastique à usage unique a définitivement été  banni depuis Juillet, et de plus en plus d’Indonésiens s’impliquent dans le nettoyage des plages. Les pratiques sont peu à peu en train d’évoluer: les Balinais répondent positivement en se portant volontaires lors des sessions de nettoyage des plages organisées par des associations telles que “Bye bye plastic bags” ou “Trash Hero”. L’éducation des enfants pour préserver l’environnement est désormais un enjeu majeur.

Si vous allez faire vos courses au Bintang supermarché à Ubud, vous ne trouverez plus d’emballages plastique mais des feuilles de bananier entourant les fruits et légumes. Cette bonne initiative inspire de nombreux locaux à faire de même dans leurs warungs et dans les marchés locaux. 

A la place du plastique, des feuilles de bananiers et des ficelles en bambou entourent les fruits et légumes


Le gouvernement espère ainsi diminuer de 70% les déchets en plastique d’ici un an. Cet objectif sera atteint uniquement si tout le monde s’y met, locaux et étrangers! Rejoignez le mouvement et jetez un coup d’oeil à nos actions envers l’environnement: https://www.balidiveaction.com/go-eco