Posted by : Atlantis Team | Monday 12th August 2019 | Plongée

Notre nouveau Dive Master David

David Ling vient de Steilacoom, dans l’état de Washington aux Etats-Unis, où il étudie le cinéma et les médias. Lorsqu’il a du temps libre, David aime nager et jouer au water-polo. Il est aussi passionné de photographie.
David a découvert la plongée il y a 7 ans. Il a tout d’abord commencé par plonger en 2012, lorsqu’il avait 14 ans, dans les eaux froides du Puget Sound, situé dans le nord-ouest de l'État de Washington, dans des eaux à environ 13 degrés. A ce moment-là, Il adorait déjà la plongée et la température de l’eau ne l’a pas arrêté. Par la suite, David ne plongeait que durant les étés.
Avec cette passion pour la plongée, il a décidé cet été, de quitter les Etats Unis et partir vivre deux mois intensifs de sa passion pour le monde aquatique et la plongée sous-marine.  

David a choisi Dune Atlantis comme centre de plongée car il a rapidement été mis en contact avec un ancien stagiaire qui avait suivi une formation Divemaster pendant deux mois l'été précédent. La communication, la sécurité et le professionnalisme étaient mis en avant et c’est ce qui l'a poussé à choisir Dune Atlantis pour sa formation. De plus, Bali est une destination qui l’a toujours fasciné avec sa culture, sa richesse, sa diversité, et bien sur pour la plongée.

David nous confie, qu’il se souviendra longtemps de ses incroyables plongées sur l’île des Dieux. 

S’il fallait choisir une plongée meilleure que les autres, il choisirait sa dernière plongée, celle-ci la particulièrement marqué. En effet, nombreux sont les plongeurs venant à Bali, et plus précisément dans les eaux de Nusa Penida afin de voir des Raies Manta. David en a souvent vu, pour son plus grand bonheur. Mais nombreux plongeurs espèrent aussi croiser le célèbre et grand Mola Mola, qui est très difficile à voir car il descend dans les eaux froides des profondeurs. Mais le jour de sa dernière plongée, David a attendu sur le site de Manta Point, et il a finalement vu ce Mola Mola tant attendu ! Ce moment restera gravé en lui.

David nous explique qu’aujourd’hui cette expérience a été l'une des plus grandes décisions qu’il ait pris dans sa vie. Il a eu la chance de découvrir de nombreux lieux, de comprendre ce qui l'intéresse vraiment, mais surtout de se découvrir lui-même. Ces deux mois ont été pour lui une « grande bouffée d’air frais » et sont passés à une vitesse incroyable. Il est triste que cela soit déjà fini mais il est heureux d’avoir appris tant de choses non seulement sur la plongée, mais également sur l’environnement, sur notre monde, et lui-même. Cette expérience restera en lui à tout jamais.

Plus tard, son rêve est de faire quelque chose qui le passionne réellement tout en étant entouré de personnes dans la même optique et qui sont motivées, comme lui, pour atteindre leurs objectifs.

Pour en savoir plus sur la formation PADI Dive Master, cliquez ici:https://www.balidiveaction.com/devenir-pro/padi-dive-master/formation-dive-master