Posted by : Atlantis Team | Monday 22nd July 2019 | Plongée

Les trésors d’une plongée Nusa Penida

 

Découvrir cette mystérieuse petite île

L’incroyable petite île de Nusa Penida est facilement accessible depuis Bali puisqu’elle est située à seulement 45 minutes de bateau de Bali. L’île devient de plus en plus prisée des touristes en raison de ses paysages impressionnants, ses grandes falaises, ses eaux transparentes mais aussi en raison de ses espèces et de ses fonds marins incroyables. 

Des plongées mémorables

Les plongées autour de Nusa Penida sont connues mondialement. Les courant présents sont adaptés pour des plongeurs certifiés et  c’est aussi la raison pour laquelle on retrouve des plongées dérivantes qui permettent d’observer une multitude d’espèces différente de coraux et de poissons de récif. Les célèbres Raies Manta et les Mola Mola présents contribuent également à la notoriété des plongées autour de l’île. Il est possible de voir des Raies Manta tout au long de l’année. En revanche, les Mola Mola sont assez difficile à voir car ils descendent dans les profondeurs pour se nourrir, mais vous pourrez avoir la chance d’en croiser entre Juin et Octobre lorsque la température de l’eau se rafraîchit. 

La visibilité sous l’eau est l’une des meilleures autour de l’île, en raison des courants qui sont présent sur la zone. De nombreux sites tels que les sites de Crystal Bay, Manta Point, Mangrove Bay, Toyapakeh, PED, SD, Sental ou encore Blue Corner rendent la plongée Nusa Penida très célèbre. 
La vie sous-marine sur ces sites est très variée. On retrouve de très nombreux coraux mous et durs, des pélagiques mais aussi parfois des tortues, des requins de récif, le fameux Mola Mola, ou encore des raies Manta. 

 

Une rencontre majestueuse avec les célèbre Raies Manta Bali

Le site de Manta point à Nusa Penida, situé sur la côte ouest de l’île, est l’un des spots de plongées les plus célèbre de l’Indonésie, en raison de ses nombreuses Raies Manta. De nombreux plongeurs du monde entier viennent spécialement pour plonger avec ces dernières. En effet, celles-ci sont là toute l’année et profitent de la station de nettoyage où les petits poissons les aident à se nettoyer. Il est possible de les admirer en plongeant mais également en PMT (palmes, masques, tuba) toute l’année. Pas d’inquiétudes, les raies Manta sont inoffensives et très curieuses, elles vont être attirées par les bulles d’air et venir très facilement jouer avec les plongeurs. Une rencontre avec une raies Manta est une expérience unique, une réelle connexion va se créer. 

Alors, reserve vite ta plongée à Nusa Penida : https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee/journee-nusa-penida