Posted by : Atlantis Team | Monday 15th July 2019 | A Découvrir

Bali, une excellente destination pour un séjour plongée inoubliable

Bali est une île indonésienne qui ne cesse d’attirer les voyageurs. Elle a tous les ingrédients nécessaires pour les combler: elle regorge de nombreux sites touristiques fascinants et propose diverses activités attrayantes. Lors d’une virée dans cette partie du monde, vous ne devrez surtout pas manquer de faire de la plongée sous-marine. Vous y trouverez divers spots exceptionnels adaptés à tous les niveaux. 

Partir à l’exploration des meilleurs spots de plongée de Bali

Bali est une destination qui regorge de nombreux spots de plongée aussi fascinants les uns que les autres. Celui de Tulamben fait partie des plus célèbres de l’île parce qu'il abrite l’une des épaves les plus accessible et fascinante du monde entier, celle de l’USS Liberty, qui s’est échouée il y a plus de 50 ans. Elle est devenue un immense récif coralien et attire une faune aquatique diversifiée. Afin d’assister à un spectacle naturel époustouflant, il est conseillé de s’y rendre au lever du soleil. Les plongeurs profiteront de plus de visibilité et nageront au milieu d’un banc de perroquets à bosse. 
L’île de Nusa Penida, et notamment le site de Manta Point fait également partie des sites très convoités de l’île. Ce spot est connu pour sa station de nettoyage prisée par de nombreuses raies Manta. 

De la plongée pour tous les niveaux le temps d’une virée au Bali

Lors d’un voyage aventure ( https://aventure.marcovasco.fr ) à Bali, les amateurs de plongée trouveront facilement divers sites correspondant à leur niveau. Ils pourront aussi prendre un cours d’initiation ou de perfectionnement auprès de professionnels qui les dirigeront vers des sites exceptionnels. Les débutants pourront explorer le spot de Blue Lagoon, situé au nord de Padang Bay. Du fait de sa faible profondeur, il est propice aux baptêmes. Les plongeurs débutants pourront également se rendre sur le site de Tulamben et explorer la vie marine autour de l’USAT Liberty.
Quant aux expérimentés, ils pourront se rendre sur de nombreux autres sites de plongée, tels que Amed, Menjangan, Gili, ou encore autour de la célèbre île de Nusa Penida.
Une expédition dans l’une de ces spots vous offrira le privilège de découvrir de splendides fonds marin sublimés par les coraux multicolores et bien sûr observer la faune sous-marine comme par exemple, les Raies Manta ou les célèbres Mola Mola. Avec un séjour safari plongée, vous explorerez les plus spectaculaires sites sur le territoire marin et terrestre de l'île.
Vous pourrez même vous essayez à des plongées de nuits. Cette option offre aux aventuriers le privilège de vivre une expérience inédite. Vous contemplerez la beauté du paysage sous-marine à la lumière des étoiles tout en découvrant la vie aquatique nocturne dans leur milieu naturel. 

Faire appel à un professionnel pour vivre une expérience plongée inédite

Afin de profiter pleinement d’un séjour plongée à Bali, il est plus prudent de demander les services d’un professionnel, quel que soit le niveau, puisque ce dernier connaît parfaitement bien les spécificités de chaque site et saura comment sublimer votre plongée.

Pour en savoir plus sur un voyage en Asie, cliquez ici: https://aventure.marcovasco.fr/voyage-aventure-asie.html