Posted by : Atlantis Team | Wednesday 3rd July 2019 | A Découvrir

Comment se décomposent nos déchets dans la nature ?

La majorité des déchets et surtout ceux en plastique ne sont pas biodégradables. Pourtant, de nombreux déchets se retrouvent jetés en pleine nature.
Même si l’importance de ne pas jeter ses détritus semble logique pour certains, le message est encore loin d’être acquis pour tous le monde.

Les chiffres qui suivent permettent de prendre conscience de l’urgence en ce qui concerne la préservation de l’environnement.
En effet, les déchets qui finissent dans la mer sont souvent mangés par les animaux marins, ce qui peut leur nuire, voire les tuer.
C'est aussi un problème pour nous, les humains. Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui signifie que nous finissons par manger nos ordures !

En plus de cela, en surface comme dans les fonds marins, des maladies peuvent se propager via les déchets, les bateaux peuvent être abîmés, la mer perd de sa beauté et cela freine aussi les touristes…
Ils ne voudront sans doute pas revenir voir des paysages parsemés de divers déchets.

 

Si tu me jettes,  combien de temps est ce que je reste?

Les écorces de fruits : 2-5 semaines

Les mégots de cigarette : 1- 5 ans

Sacs plastiques : 10 – 20 ans

Filets de pêches : 30 – 40 ans

Boite de conserve : 50 ans

Cuir : 50 ans

Cannette : 80 – 100 ans

Batterie : 100 ans

Bouteille : 450 ans

Serviette hygiénique / couche : 500 ans

Carte SIM, bancaire : 1 000 ans

Bouteille en verre : 1 000 000 d’années

Viens jeter un coup d’oeil à notre rubrique Go Eco pour plus d’informations sur les partenaires que Dune Atlantis Bali soutien: https://www.balidiveaction.com/go-eco 

 

Si toi aussi tu souhaites participer et aider la planète, rejoins-nous le 5 juillet 2019 pour un “beach clean up” à Sanur!