Posted by : Atlantis Team | Monday 24th June 2019 | Plongée

 PADI Open Water : Le premier et le plus populaire niveau de plongée sous-marine.

Si tu souhaites devenir un plongeur professionnel, si tu es ou simplement curieux et veux découvrir le monde sous-marin, le cours PADI Open Water est fait pour toi.

L'Open Water Diver est le premier niveau de plongée et vous serez encadré par un moniteur de plongée tout au long de la formation, reconnue dans le monde entier. Elle est destinée aux débutants ou aux plongeurs non confirmés et vous permettra de plonger à une profondeur de 18 mètres maximum.
C’est le cours de plongée le plus populaire au monde. En effet, le cours PADI Open Water vous enseigne les bases nécessaires pour devenir un plongeur compétent. Vous allez acquérir des connaissances théoriques et pratiques afin de plonger en toute sécurité.

Si vous aimez l'océan, voici quelques raisons de passer votre PADI Open Water ?

- PRENDRE CONFIANCE EN SOI SOUS L’EAU

Le cours PADI Open Water vous aide à prendre confiance en vous sous l’eau et vous enseigne toutes les connaissances de base liées à la plongée sous-marine, à l’océan ou encore à la protection de l’environnement.

- PLONGER DANS DIFFÉRENTS LIEUX

Certains sites de plongée, notamment autour de Bali, requièrent une certification de plongée en raison des conditions plus difficiles de certains lieux (courants, visibilité, profondeur, etc.). Dans le cours PADI Open Water, vous apprendrez à gérer ces différentes conditions.

- DÉCOUVRIR UN NOUVEAU MONDE

Grâce au cours PADI Open Water vous pourrez explorer d’innombrables sites dans le monde. A Bali par exemple, et plus précisément autour des îles de Nusa Penida / Lembogan, vous pourrez admirer d’incroyables poissons pélagiques tels que le célèbre Mola – Mola, plus connu sous le nom de Poisson Lune ou encore de majestueuses Raies Manta.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi, le cours PADI OPEN WATER est le cours de plongée sous-marine le plus populaire. Une fois que vous serez certifié vous pourrez alors découvrir d’innombrable lieux magiques à travers le monde entier. Ce cours est également nécessaire si vous souhaitez devenir un professionnel de la plongée.

Prêt à passer votre Open Water à Bali ?

Durant votre cours OWD, vous apprendrez à utiliser l'équipement de plongée. Ce cours vous procurera les connaissances et les compétences nécessaires pour explorer le monde sous-marin en toute sécurité. Après avoir étudié en autonomie le premier jour, vous suivrez une formation d’une matinée comprenant 5 séances théoriques clôturées par un examen avec un instructeur PADI. L'après-midi, vous mettrez également en application les 5 modules en piscine. Les 2 jours qui suivent, vous partirez en mer pour effectuer vos 4 plongées en mer supervisées par un instructeur qualifié PADI.  A l'issue de la formation, vous serez diplômé PADI Open Water Diver.

Rejoins-nous pour passer ton PADI OPEN WATER :