Posted by : Atlantis Team | Monday 27th May 2019 | A Découvrir

 Sites de plongée à bali

Dune Atlantis Bali vous permet de faire de la plongées sous-marine dans différents lieux. Il y en aura pour tous les types de plongeurs, des plongeurs débutants aux experts.
Rejoignez nous pour une journée hors du commun: https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee

Tulamben

Le site de plongée de Tulamben est devenu l'un des plus connu de Bali grâce à son épave de bateau : le USAT Liberty. Cette épave ayant une longueur de 120 mètres est située entre 5 et 30 mètres de profondeur ! Elle est maintenant devenue le repère de nombreuses espèces sous marines comme les tortues, les raies manta, les poissons perroquets, les barracudas et bien d'autres. 
Plongez à Tulamben et vous découvrirez une épave unique au monde.

Nusa Penida
Plongez dans les eaux cristallines de Nusa Penida, et explorez les magnifiques récifs de corail qui entourent l'île. Cette endroit est célèbre pour ses majestueuses Raies Mantas, ses récifs coralliens intacts, ses tortues et bien d'autres espèces. Si vous plongez lors de la saison du Mola Mola ou encore appelé poisson Lune, vous aurez surement la chance de l'observer à Nusa Penida.

Sanur
A seulement 10 minutes en bateau de la plage de Sanur, c’est le site de plongée le plus accessible. Il est idéal pour les plongeurs pressés par le temps mais surtout pour mettre en application les sessions pratiques des cours PADI tels que l’Open Water Diver, le Rescue Diver, les spécialités et le Dive Master. La visibilité est très variable en fonction des marées et des conditions météorologiques. Le fond est composé de sable parsemé de petits récifs de corail.

Padang Bai

Padang Bai est situé sur la côte Est de Bali, à 1 heure de Sanur. Vous pourrez ici découvrir les 4 fameux spots de plongée de Padang Bai : Blue Lagoon, Jepu, Jetty et Tanjung Sari. Vous pourrez avoir la chance d'observer durant votre plongée : des tortues, des murènes, des nudibranches, des mérous, des balistes, des poissons scorpion, ainsi que de nombreux coraux durs et mous.

Menjangan
Menjangan est classé comme l'un des meilleurs sites de plongée de l'Asie du Sud-Est, puisque les conditions de plongée y sont optimales. De doux courants, une température de l'eau variant entre 27⁰ à 30⁰ C et une visibilité jusqu'à 50 mètres. De nombreux types de plongée y sont possible le long des tombants de Menjangan : de la plongée profonde à la plongée dérivante, de l'observation de la biologie marine à des photographies spectaculaires. 
Le site de Menjangan est accessible seulement aux plongeurs certifiés.

Amed

Le site de plongée d'Amed est l'endroit parfait pour toutes les plongées de récif, plongées muck, plongées d'épave et plongées dérivante. Amed est un excellent endroit pour développer vos compétences et acquérir un niveau de plongée supérieur. La lumière du soleil est un grand avantage pour les photographes professionnel. Les fans de photographie macro seront ravis de voir le célèbre hippocampe pygmée (Hippocampus bargibanti) ainsi que beaucoup d'autres créatures sous marines.

Gili Manuk
Gilimanuk se situe sur la pointe nord-ouest de Bali. Elle abrite le célèbre site de plongée Secret Bay. Cette baie étant protégée, la vie marine y est abondante et exceptionnelle pour les amoureux de biologie marine et de vie macro. Vous pourrez contempler des créatures rares tels que des hippocampes et poissons crapauds.

Gilis Island
Les îles Gilis se situent à l'Est de Bali. Elles sont connues pour leur fascinante pélagique. Il est possible d'observer sur certains sites, des requins à pointe noire, des barracudas, des Mola Mola, des pieuvres ainsi que différents types de Coraux. Situées proche du détroit de Lombok les courants peuvent être assez importants. Ces sites sont recommandés pour les plongeurs expérimentés afin d'en profiter pleinement.