Posted by : Atlantis Team | Monday 6th May 2019 | A Découvrir

A découverte des étonnantes îles autour de Bali

 

Bali ou aussi appelé l’île des Dieux est une des plus belles destinations de voyage du monde. Cette île paradisiaque regorge de richesses, autour d’elles par chance, nous retrouvons également de nombreuses petites îles, plus authentique, moins touristique, et plus sauvages les unes que les autres, vous pourrez alors les découvrir selon vos envies. Tout d’abord les plus connues se cache derrière leur joli nom, les îles Gili, ce mot “Gili” signifie en réalité petite île.
Nous en retrouvons trois: Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Ensuite, vous découvrirez les îles de Nusa Penida ainsi que Nusa Lembogan. Ce joli nom de Nusa signifie également le mot île.

Les Îles Gili

Cet archipel est composé de trois petites îles entourée d’une eau turquoise, de sable blanc et de cocotiers. Au fils des ans leur popularité ne cesse d’augmenter. La plus connue d’entre elles, se nomme Gili trawangan.
Cette île est très connue des touristes qui viennent faire la fête dans un cadre idyllique. Cette île a la réputation d’organiser de grandes fêtes mémorables. Elle est également la plus développée, il y a donc de nombreuses activités touristiques, telles que des excursions à la journée, des cafés, des restaurants, des spas ou encore des cours de cuisines.
Puis, nous retrouvons Gili Meno moins peuplé et moins développée que ces acolytes, très peu transformée même avec le tourisme de masse. Ce petit paradis regorge de tranquillité. Connue pour ses plages paradisiaques et ses tortues. Vous pourrez alors faire du snorkeling parmi les tortues géantes et découvrir une multitude de poissons multicolore.  
Pour finir, nous arrivons sur Gili Air, vous pourrez découvrir ici la population locale et accueillante. Vous trouverez de petits bungalows et des restaurants au-dessus de l’eau turquoise. Promenez-vous et profitez de ce calme. L’île est aussi réputée pour ses fonds marins. Puis, sur les plages de l’ouest de l’île allez profiter du coucher de soleil avec d’incroyables couleurs.

Click ici pour réserver une de nos journées : https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee/journee-gilis

Nusa Penida – Nusa Lembogan

C’est deux petites îles sont situées au Sud-Est de Bali. Le tourisme se développe peu à peu mais celles-ci restent moins fréquentées. En effet, dans la culture balinaise, ces îles abriterait des démons... Mais, rassurez-vous, celles-ci restent plus discrètes seulement car elles ne sont pas encore véritablement connues de tous. Ces deux îles sont très connu des plongeurs, aux alentours de celles-ci vous pourrez admirer, danser et voir planer autour de vos têtes les majestueuses raies Manta. Vous pourrez également avoir la chance de croiser le célèbre poisson Lune, le Mola Mola à Bali.

- Nusa Penida
Nusa Penida est la plus grande et la plus sauvage des deux îles. Vous pourrez alors découvrir de hautes falaises et des plages idylliques.
Cette île est également très connue pour la plongée. Vous découvrirez également des eaux cristallines comme la célèbre plage de Crystal Bay.

- Nusa Lembongan
Nusa Lembongan, située au nord de Nusa Penida, cette île possède de magnifiques plages de sable blanc. Elle est très connue pour ses activités aquatiques telles que le surf ou encore la plongée sous-marine.
En effet, de nombreuses plages ne sont pas adaptées à la baignade. Cette île reste préservée et plus atypique.

Vous pourrez alors prendre le bateau pour vous y rendre depuis Sanur.
Click ici pour réserver une de nos journées : https://www.balidiveaction.com/explorer/journee-plongee/journee-nusa-penida