Posted by : Atlantis Team | Monday 22nd April 2019 | A Découvrir

Les plages de sable noir

 

Également connu sous le nom de l’île des Dieux, Bali séduit de plus en plus de personnes à travers le monde, par sa beauté naturelle et sa diversité. De grands volcans ou encore des rizières en terrasses. Mais vous y retrouverez aussi le contraste entre de grandes plages de sable blanc à perte de vue et des plages de sable noir brûlant. Ne vous inquiétez pas, Il y en aura pour tous les goûts.

Mais, arrêtons-nous sur ces magnifiques plages de sable noir.

En effet, vous retrouverez sur cette île de nombreuses plages rocheuses et composées de sable volcanique. Cette couleur noire provient des volcans non loin, tel que le Mont Batur et bien sur le puissant Mont Gunung Agung.

Voici une liste non exhaustive des plus belles plages de sable noir de l’île.

Dans le Sud de l’île : 

ECHO BEACH - PERERENAN, assez touristique, ambiance chic mais décontractée. Vous trouverez de belles plages de sable gris - noir brillant bordé par de nombreux petits restaurants.
Venez aussi admirer le coucher du soleil.

 

Ouest de l’île :

Le tourisme se développe peu à peu, mais ces plages restent encore peu connues en raison du peu de lieux touristiques présent sur l’Ouest.
BALIAN, est la plage la plus connue de la côte, nous trouvons ici une plage de sable noir bordé de rochers.

 

Nord de l’île :

PEMUTERAN, petit village de pécheurs qui se développe peu à peu, vous observerez pleinement la vie des locaux et serez hors des foules.
Vous trouverez ici de magnifiques plages de sable noir ainsi qu’une eau cristalline.
LOVINA : Loin des attractions touristiques, cette plage de sable gris foncé et ces eaux transparentes abritent des dauphins à l’état sauvage. Un petit coin de paradis.

 

Est de l’île :

Le littoral volcanique noir bordant une eau calme et transparente abrite un charme incroyable.
AMED, ce petit village de pécheur, loin du tourisme de masse est aussi connu comme l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine de l’île, grâce à ses magnifiques fonds marins.
Vous découvrirez alors une plage de sable noir brillant ainsi qu’une eau transparente avec une vue majestueuse sur le Mont Agung.
JASRI : Une plage de sable noir volcanique mais très calme. Cette plage est sacrée par les Balinais, vous pourrez peut-être alors assister à des cérémonies.