Posted by : Atlantis Team | Monday 1st April 2019 | Plongée

A la rencontre de Karl, notre nouveau Directeur de Cours

KARL

 

Karl Singéry nous vient du Sud de la France, région dans laquelle il a découvert la plongée. Cette passion lui est apparue très jeune. En effet, il est devenu plongeur junior à l’âge de 13 ans et a plongé en mer méditerranée pendant de nombreuses années, en France, en Crète ainsi qu’en Grèce.
Puis au fil du temps, cette passion l’a amené plonger dans différents endroits du monde, tels qu’en Thaïlande, en Inde ou encore en Nouvelle Zélande.
Par la suite, il a décidé en 2012 de venir réaliser son Divemaster avec Dune Atlantis Bali pendant plusieurs mois. Après cette expérience il est tombé sous le charme de cette île et a donc décidé de rejoindre l’équipe Dune Atlantis en 2013 et de s’y installer. Il gravit les étapes professionnelles de la plongée en devenant instructeur puis IDC staff Instructor. Il comprend rapidement qu’il est également passionné par l’enseignement et le partage de ses connaissances.
Depuis de 2016, Karl assiste aux formations d’instructeur, ce qui accroît son envie de partager et de former de nouveaux professionnels de la plongée à vivre de leur passion.

En 2018, C’est grâce à son implication positive, son engagement et son professionnalisme, qu’il est devenu à seulement 28 ans, Course Directeur PADI.
Il est alors en charge de toutes les formations professionnelles chez dune Atlantis et dirige donc les programmes Divemaster.
Son rôle consiste à organiser et conduire les formations instructeur au sein du centre de plongée, ainsi que de manager l'équipe de guides et d’instructeurs.

En plus de transmettre et d’enseigner les normes PADI à nos futurs instructeurs, Karl partage également sa passion et son dévouement pour la protection de l'environnement en organisant des événements tels que le nettoyage des plages.

Aujourd’hui, Karl a construit sa vie sur l'île de Dieux et est l’heureux papa d’un petit garçon.
Il a donc réalisé son rêve, vivre de sa passion pour la plongée tout en transmettant ainsi ses connaissances à d’autres passionnés, puis en partageant des valeurs qui lui son cher en matière de protection de l’environnement.