Padang Bai 

A l’Est de Bali, à 1 heure de Sanur (Denpasar), Atlantis International vous emmène à la station balnéaire de Padang Bay. Petit village de bord de mer animé, où combinaison néoprène et touristes surchargés attendent patiemment le départ pour la grande bleue, certains prendront le ferry pour Lombok, Gilis… d’autres des petits jugung (bateaux à balanciers).

Face à la mer notre restaurant partenaire vous accueille avec toutes les commodités (douches, toilettes…), en un pas de deux vous voici sur une plage de sable blanc prêt à monter sur un bateau traditionnel amarré tout près du rivage. En quelques minutes l’eau turquoise de « Blue Lagoon » dévoile son charme.

Padang Bay est aussi  le point de départ pour la baie d’Amuk où se trouvent d’autres sites pour plongeurs confirmés aux courants imprévisibles,  Gili Mimpang, Gili Tepekong et Gili Biaha.

Blue Lagoon
Jepun
Jetty
Tanjung Sari

Blue Lagoon

Blue Lagoon est connu pour les amateurs de PMT (palmes-masque-tuba) mais c’est aussi un site idéal pour tout plongeurs, des baptêmes aux plongeurs certifiés. Sa baie est protégée des vagues, la plongée démarre à 5 mètres et descend en pente douce vers les 20 mètres. On passe de la zone de sable à des petits récifs épars, rochers dispersés, patates, tables de corail, où la vie est foisonnante.

A la pointe extérieure de la baie, un joli tombant nous fait suivre la cote, des centaines de crinoïdes colorent le mur où des cavités accueillent une multitude de crustacés. On y fait aussi des plongées de nuit où vous rencontrerez crabes, seiches, danseuses espagnoles...

Jepun

Cette plongée nous amène sur l’épave d’un petit bateau rapide de 12 mètres de long posé sur le fond bien droit intact, plus loin un récif artificiel d’une centaine de mètres nous dévoile des merveilles, on y trouve poissons crapaud, poissons feuille, poissons coffre, nudibranches divers…

Parfois on est surpris par un étrange ronronnement de moteur au-dessus de nos têtes, le mini sous-marin Odyssey ballade quelques touristes dont nous ne voyons que leurs grands yeux derrière les hublots… non vous ne rêvez pas !

Jetty

Une des plongées les plus incroyables que l’on peut faire à Bali, au premier abord on n’est pas convaincu du lieu, on vous emmène sous un ponton gigantesque abandonné qui servait auparavant pour de gros ferry. Les quelques premiers mètres laissent découvrir quelques détritus par-ci par-là.

Puis vient la découverte d’animaux étranges dont on niait jusque-là l’existence. Vous êtes en pleine « muck dive » (« plongée vaseuse ») avec en plus, les jeux de lumières sur les piliers du ponton concrétionnés de gorgones, les bancs de sardines énormes chassées par quelques carangues (famille des thons), des bancs de platax, des bancs de cochers. Vous y découvrirez aussi des poissons scorpions endémique d’Indonésie, le fameux Rhinopias (Rhinopias Frondosa et Aphanes), poisson crapaud (Antennaire géant, verruqueux et peint), le grondin volant (ou marcheur), le poisson démon ou rascasse ennemie, le dragonnet, des nudibranches, des seiches, des syngnathes courbés, hippocampes…

Une incroyable plongée pour les photographes et les amoureux de biologie marine.

Tanjung Sari - Padang Bai

Tanjung Sari est un site de plongée également situé à Padang Bai. Haut lieu de relaxation, il est réputé pour le snorkeling, la pêche et bien évidemment la plongée, c'est d'ailleurs l'endroit idéal pour une initiation. Grâce à ses fonds de plus de 25 mètres, la faune et la flore y sont exceptionnelles.  

Situé au nord de la baie, ce site est approprié pour les débutants comme pour les plongeurs plus expérimentés. Vous pourrez d'abord vous entraîner à la flotabilité sur un plateau de sable à 3-4 mètres. Dès 20 mètres de profondeur vous pourrez vous aventurer sur le récif des requins. Si vous préférez rencontrer le Mola-Mola, voir des Gorgones, des crevettes, des poissons scorpion et des nudibranches colorés il faudra descendre davantage. Dans cette partie de Bali vous aurez la chance de trouver des coraux colorés et en bonne santé. Et vous pourrez observer le poisson Napoleon, l'un des plus gros des récifs du Pacifique.

Ce qui fait de Tanjung Sari un spot de plongée attractif est la très grande diversité de ses fonds marins. Mais prenez garde aux courants néanmoins, ils changent très rapidement.

Il n'y a pas de quoi s'ennuyer, que vous soyez plongeur ou photographe vous apprécierez plonger ici.

Photo Gallery
Photo Gallery
Our Team
Our team
Equipment
Equipment
FAQ
Faq