A l’Est de Bali, à 1 heure de Sanur (Denpasar), Padang Bai est un village de bord de mer animé. 
C’est le point de départ des ferries pour Lombok, et, beaucoup plus près, pour la baie d’Amuk. 

Après une vingtaine de minutes de navigation on arrive sur deux iles, Gili Tepekong et Gili Mimpang, qui sont souvent exposées au courant venant du Nord ce qui en font des sites uniques pour voir des pélagiques. 
Avec un peu de chance on peut y voir requins à pointe noire, pointe blanche, barracudas, raies et parfois même le Mola Mola plus particulièrement de juillet à octobre.

Grace au courant, la visibilité est souvent très bonne et le récif corallien en excellente santé, mais cela reste un site où les conditions peuvent changer très rapidement, on attendra des conditions favorables pour y plonger. 
Faite confiance aux guides et instructeurs expérimentés d’Atlantis International Bali qui connaissent parfaitement ces sites.

Gili Tepekong
Gili Mimpang
Gili Biaha

Gili Tepekong

Gili Tepekong se trouve au large dans la baie d’Amuk, c’est une ile exposée au courant venant du Nord ce qui en fait un site uniquement pour plongeurs confirmés.

Si le courant le permet, vous traverserez une grotte qui vous amènera sur un tombant vertigineux. Sur le retour vous serez surpris par le récif corallien qui est en excellente santé, beaucoup de poissons et la possibilité d’y voir des pélagiques comme des requins à pointe noire, pointe blanche, barracudas, raies et parfois même Mola Mola plus particulièrement de juillet à octobre.

Grace au courant la visibilité est souvent très bonne, mais cela reste un site où les conditions peuvent changer très rapidement, on attendra des conditions favorables pour y plonger. Faite confiance aux guides et instructeurs expérimentés d’Atlantis.

Gili Mimpang

Gili Mimpang, qui se trouve entre Gili Tepekong et la cote de Bali, offre les mêmes caractéristiques que Tepekong. Les courants du détroit de Lombok sont puissants et les conditions de plongées sont rapidement changeantes et souvent extrêmes (courants descendants et allant dans toutes les directions). C'est pourquoi ce site est seulement recommandé pour les plongeurs expérimentés et certifiés. Néanmoins, pas besoin de s'inquièter, les guides et instructeurs d'Atlantis International connaissent parfaitement bien ce site de plongée. 

Le site est composé de trois petis îlots. En début de plongée, on trouve un énorme bloc de corail où la faune marine est foisonnante. Progressivement, le plateau s'incline en pente douce le long du récif, jusqu'à atteindre un mur vertical. Petit à petit nous nous frayons un chemin le long du récif pour atteindre l'endroit où celui s'incline et finit par un mur vertical. Les courants froids présents dans cette zone (18-20°C) contribuent à l'excellente préservation du récif, ce qui rend possible la rencontre avec des pélagiques comme des requins, des barracudas, des raies et même parfois le Mola Mola (Poisson Lune), plus particulièrement visible de Juillet à Octobre.

Gili Biaha

Gili Biaha est un site de plongée impressionnant, abritant de giganstesques créatures marines. Aussi connu sous le nom de Ikuan, le spot de Gili Biaha se situe à l'affleurement rocheux Tanjung Biasputih. Il peut néanmoins être dangereux, car il génère des courants de travers et descendants, réduisant ainsi la visibilté de la pente nord à 5-25m. Ses nombeux sillons et la marée en font un site profond (de 6 à 40 mètres): les fonds descendent progressivement au-delà de 37m et la houle y est forte. La grande variété des espèces marines présentes à Gilli Biaha, comme par exemple les Seiches, les Pieuvres, les Nudibranches, mais également les  différents types de Coraux, Gorgones, et Coraux Noirs, feront de votre plongée une expérience fascinante et unique. Les courants, qui amènent de nombreux poissons, et ses pentes abruptes, qui offrent une véritable diversité d'èspèces, en font un site pour les plongeurs de niveau avancé. C'est également une zone très ciblée par les plongeurs expérimentés, plus aptes à gérer l'imprévisibilité de ses courants. Aussi, à plus de 12 mètres de profondeur, vous trouverez une grotte où se côtoient requins à pointe blanche et à pointe noire, homards et parfois des raies et le Mola Mola. L'équipe d'Atlantis International vous recommande d'y être toujours attentifs et prudents. 

 

Photo Gallery
Photo Gallery
Our Team
Our team
Equipment
Equipment
FAQ
Faq