Posted by : Atlantis Team | Thursday 17th August 2017 | A Découvrir

Découvrir la beauté de l’Indonésie à travers une croisière

Avec plus de 17 000 îles, l’Indonésie, le plus grand archipel du monde, constitue une bonne adresse pour faire une croisière en mer. D’ailleurs, cette activité figure parmi les meilleures façons pour l’explorer et les must-do lors d’un séjour Indonésie. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, elle promet toujours des expériences inoubliables. Au cours de cette aventure, d’innombrables découvertes à la fois naturelles et culturelles attendent les vacanciers. Pour commencer leur circuit, les routards peuvent faire un périple en bateau entre Bali et Florès. Cet itinéraire leur permet de visiter les petites îles de la Sonde. Ces dernières abritent des cascades, des volcans, des plages de sable fin désertes et des fonds marins fascinants. Ensuite, les plaisanciers traverseront d’autres îles paradisiaques telles que Gili, Sumbawa, Flores, Komodo et Moyo. Par ailleurs, durant cette escapade, ils ont la possibilité d’effectuer des randonnées terrestres afin de voir des villages de pêcheurs, des chutes d’eau, des lacs impressionnants et des varans géants.

Une croisière en bateau depuis Florès jusqu’aux Moluques

Les aventuriers peuvent continuer leur route et se rendre aux Moluques en passant par le Sud de Sulawesi. Sur le chemin, ils découvriront un volcan surgissant au cœur de la mer de Banda. Ils traverseront également l’archipel de Tukang Besi, là où ils trouveront un meilleur spot de plongée. En effet, cette destination, appelée aussi Wakatobi, est un site incontournable durant un séjour en Indonésie. Elle présente l’un des plus beaux sanctuaires sous-marins du monde. Elle regorge d’environ 1 000 espèces de poissons et 750 espèces de coraux, un véritable coin de paradis pour les plongeurs. Elle abrite de magnifiques spécimens aquatiques, notamment des petits hippocampes pygmées, des dauphins, des raies, des tortues, des bancs de thons, des barracudas et des perroquets à bosse. Par ailleurs, les voyageurs ne manqueront pas de visiter les îles Banda. Il s’agit d’un archipel volcanique réputé pour sa beauté naturelle et ses épices.  En arrivant aux Moluques, les globe-trotters profiteront d’un paysage pittoresque avec des forêts et des montagnes.

Explorer Papouasie occidentale

Pour terminer cet Indonésie séjour, pourquoi ne pas découvrir Papouasie occidentale ? Cette province est située dans la partie extrême-occidentale de la Nouvelle-Guinée. Elle couvre des petits coins paradisiaques, les îles Raja Ampat qui signifient « les Quatre Rois ». Cet archipel est connu pour ses fonds sous-marins d’une grande beauté. Il abrite la faune marine considérée comme la plus diversifiée de la planète. De plus, on y trouve 75 % des espèces de coraux mondiales, dont certaines sont intactes. Sur place, les touristes ont l’occasion de faire du snorkeling et de la plongée. Pour se rendre à ce site, ils devront rejoindre la ville de Sorong et prendre un bateau. En outre, les voyageurs ne doivent pas organiser leur séjour à Papouasie occidentale entre décembre et février. En effet, durant cette période, il pleut beaucoup. Concernant les habits, il est recommandé d’emporter des vêtements légers, car cette destination jouit d’un climat tempéré toute l’année.