Posted by : Atlantis Team | Thursday 8th June 2017 | A Découvrir

Les attraits de Bali et des îles Gili pour un séjour plongée en Indonésie

Les attraits de Bali et des îles Gili pour un séjour plongée en Indonésie

Les fonds marins indonésiens sont particulièrement riches en faunes et flores marines, sans oublier les épaves en tous genres qui sont devenues au fil des années des récifs coralliens artificiels. C'est d'ailleurs pour ces raisons et bien d'autres encore qu'ils attirent chaque année les passionnés de plongées sous-marines provenant des quatre coins du monde. Si vous projetez de partir en Indonésie prochainement pour vos vacances, alors Bali ainsi que les petites îles Gili font partie des destinations incontournables dans le cas où vous souhaiteriez faire de la plongée dans les eaux indonésiennes.

Quelques spots de plongée à ne pas rater à Bali

Que vous soyez un féru de plongée sous-marine ou tout simplement un voyageur en quête de séjour balnéaire en Indonésie, l'île de Bali est à surtout ne pas manquer. Il en est de même pour les îles Gili qui sont en plus facilement accessibles à partir de cette dernière. D'ailleurs, la grande majorité des voyageurs qui veulent faire de la plongée en Indonésie passent généralement leurs vacances à Bali et dans les îles Gili.

Lors de votre séjour sur l'île des Dieux, vous aurez l'occasion d'y trouver de nombreux clubs de plongée, ainsi que des agences de voyages qui pourraient vous organiser des excursions de plongées dans les eaux balinaises. Il y a également des écoles si vous souhaitez vous initier à cette activité nautique. Plusieurs spots de plongée à Bali sont parfaitement adaptés pour les débutants à l'instar de la baie d'Amed ou aussi l'île Menjangan appartenant au Bali Barat National Park. Pour les plongeurs expérimentés, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les sites de plongée. C'est notamment le cas de Tulamben avec la fameuse épave USS Liberty au large qui date de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l'île de Nusa Penida qui est réputée pour observer les remarquables poissons-lunes appelés également « Mola Mola ».

À la découverte des îles Gili dans les eaux balinaises

Au large de Bali, plus précisément à partir du port du petit village de Padang Bai situé sur la côte Est de l'île des Dieux, vous pouvez rejoindre facilement les petites îles Gili en bateau pour une excursion de plongée inédite. Cependant, il est à noter que ce sont des sites de plongée adaptés aux plongeurs expérimentés et licenciés du fait entre autres de la nature changeante de leur courant marin qui pourraient surprendre les non expérimentés.

En effet, Gili Bahia est par exemple accessible à moins de 30 minutes en bateau depuis ce village. Cette petite île est réputée pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins en poissons et coraux, même des espèces pélagiques comme certains requins (à pointes blanches et noires) voire les Mola Mola. En outre, une quinzaine de minutes suffit en général pour rejoindre Gili Mimpang et ses trois petits îlots. Ce spot est à privilégier si vous souhaitez admirer les requins ainsi que d'autres faunes marines comme les raies aigles par exemple. Quant à Gili Tepekong, ce site dispose de quelques grottes sous-marines, dont certaines peuvent être traversées. Elle est aussi très prisée par les plongeurs pour admirer ses coraux (dur et mous), sans oublier ses nombreuses espèces de poissons, comme les barracudas, les requins et même des bancs de poissons et bien d'autres encore.

Ecrit par Emilia