Posted by : Atlantis Team | Wednesday 22nd February 2017 | Formation

Rencontre avec Iina Ester, la nouvelle Dive Master PADI Certifiée - Nouvelle Orléans, Louisiane

Rencontre avec Iina Ester, la nouvelle Dive Master PADI Certifiée.

Iina est originaire de Leppakoski en Finlande et elle est actuellement basée à la Nouvelle Orléans, en Louisiane.

Iina, dont le rêve d'enfance était de vivre quelque part au soleil sous les palmiers, a déménagé en Floride aux États-Unis à 17 ans quand elle a reçu une bourse Disney pour faire un échange universitaire. Elle est restée en Floride pour poursuivre son premier cycle en Physiologie à l'Université de Floride.

Au cours des 20 dernières années, Iina a développé sa carrière en tant que spécialiste de la santé et de la motivation. Elle a obtenu son doctorat en Physiologie à L’université de l’Etat de Georgia en 2011. Depuis, elle a travaillé avec des clients privés, et a fait du Conseil auprès de personnes ayant besoin de motivation pour atteindre d'autres objectifs de vie.

Iina a fait son "Baptême de plongée" en août de 2015 avec Dune Atlantis Bali pendant ses vacances. Elle a fait ce baptême avec sa sœur, partageant ainsi le hobby de longue date de sa mère et de son frère. Seulement six mois plus tard, elle a décidé de suivre la formation PADI Open Water et Advanced Open Water à Jeddah, en Arabie Saoudite. Après un mois de plongée dans la mer Rouge, elle a planifié d'inclure la plongée sur sa liste afin de l’enseigner aux gens. En Décembre 2016, elle a terminé son cours de PADI Rescue Diver à Jeddah, en préparation de sa formation de plongée, qu'elle a complété en Février 2017.

Etant tombée amoureuse de Bali et après avoir eu une expérience merveilleuse avec Dune Atlantis Bali pendant son "Try Diving", Iina a choisi de compléter sa formation de plongée avec Dune Atlantis Bali.

Elle a son propre point de vue sur Bali :

« Ici, la variété des conditions de plongée, le défi des courants et du ressac ont été une expérience d'apprentissage incroyable ! Je suis définitivement une meilleure plongeuse et je suis prête à gérer des situations stressantes en tant que professionnelle. »

Iina pense que la qualité de l'organisation et de l'enseignement à Dune Atlantis Bali est impressionnante :

« Chaque personne à Dune Atlantis Bali a une tâche à faire et les équipes communiquent parfaitement entre eux. Je ne me suis jamais sentie confuse et quelqu'un était toujours là pour répondre à mes questions. Je me suis également bien préparée pour mon « PADI Instructor Development Course (IDC) », grâce aux instructeurs avec lesquels j'ai travaillé. »

Pour les prochains mois, Iina envisage de travailler avec ses clients, d'ajouter de nouveaux sites de plongée à ses expériences, puis de compléter son PADI IDC. Être un instructeur de plongée sera un service de plus qu'elle pourra offrir à ses clients. Ce sera également le petit plus lorsqu’elle cherchera des endroits chauds pour passer ses hivers. Le rêve d'Iina est de partir dans l’espace en mission sur Mars ! :-)

Bonne chance Iina Ester!