Posted by : Atlantis Team | Monday 13th February 2017 | Formation

Rencontre avec Yardena Sarai de Haan à Amsterdam – Pays Bas

Yardena est PADI IDC Staff Intructeur, elle a assisté Patrick pendant l’IDC - Instructor Development Course - du 25 novembre au 9 décembre 2016. Mais vous ne pouvez pas imaginer qu’à ses débuts 6 ans plus tôt dans les eaux de Gili Air – Indonésie au PADI Open Water Course, Yardena a bien failli abandonner !

« J’étais terrifiée, à deux doigts de pleurer quand je suis rentrée dans l’eau. Mon instructeur m’a doucement fait descendre le long d’un bout et tout d’un coup nous nous sommes retrouvé entourés de centaines de poissons ! J’ai alors réalisé que je voulais faire ça pour le reste de ma vie. J’ai ensuite économisé de l’argent et quitté mon travail pour devenir instructeur de plongée. »

Le partenaire de Yardena, Rob, est également venu se joindre à l’équipe de Patrick du 25 novembre au 9 décembre 2016. Ils ont donc choisi Dune - Atlantis International Bali pour faire une petite remise à niveau.

« En novembre 2016, j’ai suivi des cours de plongée technique TDI – Technical Diving International - sur les sites de Tulamben, avec Patrick. La biodiversité marine est incroyable là bas !  Il suffit de mettre la tête sous l’eau pour voir une multitude de poissons multicolores ! Pendant ce cours nous avons fait 2 plongées à 55 mètres, et même à cette profondeur vous voyez de nombreuses et magnifiques espèces de poissons tropicaux. J’adore plongée ici car il y a des choses à voir pour tous les niveaux de plongeurs. Vous voulez voir de la macro, vous êtes servis ! Requins ? Raies Mantas ? Vous n’avez qu’à ouvrir les yeux ! Chaque plongée est une incroyable expérience. »

Yardena a choisi Dune - Atlantis International Bali pour son Course Director Patrick, qui enseigne également des cours TDI. Elle savait que Patrick est un des meilleurs dans ce domaine et une bonne pédagogie était primordiale pour Yardena.

« Chez Dune - Atlantis International Bali, les infrastructures sont très bien, tout ce dont vous avez besoin est à disposition. L’équipe est très sympathique. »

Après avoir apporté son aide pour l’IDC à Bali, elle est retournée enseigner en Thaïlande. Bali a été pour elle une belle destination de vacances.

Le rêve de Yardena aujourd’hui est de pouvoir former des plongeurs de tous niveaux, faire plus de plongée technique ainsi que de la plongée en recycleur. Enfin, se former à la plongée spéléologique. Elle aimerait devenir dans quelques années un PADI Course Director.